Somme de certains montant en fonction d'un filtre

Bonjour,

Voila mon soucis, je souhaiterais que lorque l'on filtre dans la colonne Statut (on décoche NON APPROUVEE), que la colonne situation soit impactée.

C'est-à-dire que comme pour le principe de la fonction sous.total (no_fonction; ref1);

que lorsque la ligne est masquée par le filtrage, que sont montant (CA) n'impacte plus la situation globale.

Pour exemple, quand je filtrerai et masquerai dans la colonne Statut "NON APPROUVEE",

le montant de la situation globale évoluera et calculera uniquement les valeurs affichées dans le tableau.

Merci les amis

Up, personne qui connaitrerais un solution??

42test-korosifs.xlsx (11.49 Ko)

Bonjour Korosif le forum

EDIT je pense que c'est trop simple ce que je pensais

Papou

paritec a écrit :

Bonjour Korosif le forum

EDIT je pense que c'est trop simple ce que je pensais

Papou

Salut,

Mon problème est trop simple?

Korosifs

bonjour

trop simple ;vite dit par contre pas tres clair ..... moi ce que je crois comprendre c'est que tu veux isoler un somme par exemple : les "non acceptes" pour l'enlever soit du total ou du sous total ,c'est toi qui vois

31korosif.zip (9.16 Ko)

la somme isolée se trouve dans la zone jaune tu peux choisir le critere a isoler

cordialement

Re Korosif le forum

Non la réponse que j'avais trouvée était trop simple pour être ce que tu souhaitais alors du coup j'ai édité et voilà

Tulipe, non pas simple justement et moi j'avais trouvé une réponse qui après test était trop simple, mais il est vrai que mon post n'était pas explicite, c'était une auto-critique de ma réponse en fait

Mais comme Tulipe j'avais pas bien compris ce que tu souhaites, tu veux le total de la colonne G si tu as un filtre sur la colonne C

pour toutes les sommes donc visible de la colonne C ??????????

à vous relire

a+

papou

re

bon ecoute renvoie un tableau avec des 1 a la place de tes valeurs positives et negatives puis tu petes le resultat final esperé en mettant des couleurs , des feches ,le pourquoi du comment ;par exemple

je dois trouver 2 parce que les valeurs de telle colonne ne doivent ou doivent etre prises en compte du fait que je filtre mais comme on ne peux filter par 2 colonne s les valeurs............ me genent

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme certains montant fonction filtre"