Identifier le contenu d'une cellule dans une formule

Bonjour

Je cherche le moyen d'intégrer le nom inscrit dans une cellule dans une formule ?

J'ai dans ma première colonne une liste de nom et dans les cellules suivantes des formules pour aller récupérer

dans d'autre fichier excel des valeurs concernant ces noms?

Aujourd'hui quand je change un nom il faut que je modifie toutes les formules associés a ce nom (15 formules pour un nom).

Y'a t il un moyens pour dire " vas chercher la feuille dont le nom est écrit "A10"" plutôt que

" vas chercher la feuille de "DUPOND""

Merci d'avance

nicolas

Bonjour.

Avec la fonction INDIRECT:

=INDIRECT(A1)

Dans la cellule A1, il y a le nom de la feuille + la cellule concernée du genre: Feuil2!A1

Ou alors, tu peux juste mettre le nom de la feuille dans la cellule et la formule devient:

=INDIRECT(A1&"!B3")

Bonjour

En fait le nom situé dans ma cellule A1 correspond au nom d'une feuille d'un autre classeur

Et ma formule se trouve en A3 et dit =SI (nom du classeur, feuille DUPOND , case C7) >1 = OK

Et je voudrais =SI ( nom du classeur, feuille dont le nom est inscrit en A1 , case C7) >1 = OK

Merci

Nicolas

Re.

Essaye comme cela:

=SI(INDIRECT("[coul_num.xls]"&A1&"!C7")>1;"OK";"Pas OK")

Ici, coul_num est le nom du fichier

Merci pass-pass

Cela fonctionne, mais si le classeur où se trouve la feuille n'est pas ouvert cela ne fonctionne pas

Il s'affiche #REF! dans la cellule, a ton avis c'est normal?

si les deux classeur sont ouvert il n'y a pas de problème.

Mon souci est que le classeur où se trouvent les feuilles avec tous les noms n'est ouvert qu'a 2 ou 3 personnes tandis que celui où se trouve les formules est un fichier de synthèse consultable par tout le monde et les deux ne sont pas forcement ouvert en simultané

Encore merci

Nicolas

Euh oui, à ma connaissance, c'est normal. En principe, excel ne peux pas récupérer d'info sur un classeur fermé (je crois)

Après, on peux peut-être passer par une macro:

La macro ouvre le classeur, vérifie le contenue de la cellule, et met OK si la cellule est supérieure à 1. Ensuite, le classeur est refermé.

A te relire.

Bien j'ai fait un test si j'utilise la fonction Indirect cela ne fonctionne pas

Si je nomme la feuille cela fonctionne

Merci encore, pour les macro je vais attendre un peu

nicolas

Pass-pass

As ton avis pourquoi cela fonctionne dans un cas et pas l'autre ?

merci

nicolas

Rechercher des sujets similaires à "identifier contenu formule"