Somme dans tableau à double entrée

Bonjour à tous,

J'utilise pas mal Excel, dans différentes versions, que ce soit avec les formules ou avec macro, mais là je tombe sur un os, et je me tourne vers ce forum. Mon problème concerne Excel 2003 FR....

Je vous fournis un exemple en PJ : En gros dans une dimension j'ai des dates, dans l'autre j'ai des personnes. Dans le tableau j'ai des chiffres.

Je voudrais remplir un autre tableau qui pour chaque personne somme les valeurs de chaque mois. J'aimerai le faire par formule, mais je n'arrive pas à m'en sortir. Au pire, je ferai une macro, mais j'ai l'intuition qu'avec des calculs matriciels peut-être, je pourrai m'en sortir, mais je pédale dans la semoule...

Alors si une bonne âme a déjà rencontré ce pb, je suis preneur de toute suggestion !

Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander et je compléterai...

Merci d'avance

455sommedoubleentree.xls (14.00 Ko)

Bonjour Neo1976,

Même pas besoin de formule matricielle. Regarde du côté de la fonction SOMMEPROD.

Formule à mettre en B16 et à tirer vers la droite et le bas :

=SOMMEPROD(($A$3:$A$9=$A16)*(ABS=B$15)*($B$3:$G$9))

J'ai trouvé un élément de réponse, que je vous fais partager... Bon, il y a un tableau intermédiaire, mais je continue à oeuvrer pour lui faire la peau... Voir le fichier V2 (obsolète suite à réponse de vba-new )

Merci encore du temps passé à me lire !

vba-new a écrit :

Bonjour Neo1976,

Même pas besoin de formule matricielle. Regarde du côté de la fonction SOMMEPROD.

Formule à mettre en B16 et à tirer vers la droite et le bas :

=SOMMEPROD(($A$3:$A$9=$A16)*(ABS=B$15)*($B$3:$G$9))

Oops ! Nos messages se sont croisés !!

Eh bien merci beaucoup pour cette formule : une que je ne connaissais pas !!

Pffff c'est fou ce qu'on arrive à faire avec Excel quand on y passe un peu de temps

Bonne fin de journée !

Salut le forum

On peut le faire directement sur les dates

=SOMMEPROD(($A$3:$A$9=$A16)*(MOIS($B$1:$G$1)=B$15)*($B$3:$G$9))

Mytå

bonjour

pour faire plaisir a Neo ; voici la matricielle (j'ai pedalé un peu)

345neo.xls (14.50 Ko)

cordialement

Ouah !! Merci beaucoup à tous !!

Je me sens tout nul sur Excel maintenant

Rechercher des sujets similaires à "somme tableau double entree"