Simplification d'un fichier

Bonjours a tous les mordus,

alors moi je suis Boulanger Pâtissier et je vais reprendre une entreprise très prochainement.

voilà j'ai récupérer un fichier a mon employeur qui lui sert a gérer les commandes de noël.

chaque client qui fait une commande du 23/12 au 26/12 et du 30/12 au 02/01 est entré dans ce fichier, avec un nouveau numéro pour chaque client.

moi je l'ai regarder et parcourus un peu et sa ma l'air très compliquer et je sais que sa lui prend un temps fou a rentrer les commandes dans le fichier.

Je voulais savoir est il possible de garder toutes les fonctionnalités du fichier tout en simplifiant la prise de commande.

il y a des tableaux qui font le récapitulatif des produits sorte par sorte avec le nombre taille par taille.

Je sais qu'une fois les fêtes passé il peut savoir le chiffre d'affaire jour par jour...

Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement ou si je me suis fait comprendre. je reste ouvert a toute question, si je peut y répondre.

Le Dr.

Bonsoir,

A mon avis ce genre de fichier ne peut servir qu'à celui-qui la conçu.

Si tu es Boulanger Patissier, il faut savoir si tu veux faire de la gestion ou ...ton métier !

Même si tu souhaites uniquement te consacrer à la gestion/direction de ton entreprise, ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses le faire avec l'outil que tu nous as communiqué. En tout cas surement pas pour ce prochain Noel

A+

Ce n'est pas de la gestion que je souhaite faire.

moi ce fichier ce servira a entré toute les commandes et après je peut imprimé des tableaux qui me disent il faut tant de buche de tel sorte et tant d'une autre sorte.

c'est pour éviter de tout noter sur des carnets et d'avoir à faire les totos moi même, ce qui est très pénible quand tu as dans les 300 commandes à vérifier.

et que je préfèrerais passer mon temps à préparer noël.

Le Dr.

Bonsoir,

t'en est où dans ton précédent projet, tu l'utilise ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/cree-un-fichier-pour-gerer-la-fabrication-t24206.html#p137277

Amicalement

Claude

ce sujet est clos. et je suis satisfait du travail qui a été fournis même très satisfais.

c''est pour cela que je reviens demander main forte.

et non je ne l'utilise pas encore puisque je ne suis pas encore à mon compte.

Le Dr.

Rechercher des sujets similaires à "simplification fichier"