Liste déroulante

alors là c'est le top du top !!!. Il ne manque plus que le bouton pour ajouter un joueur et j'ai une vrai application. Qu'en dis-tu ? T'es balaise ! Je vais quand même prendre le temps de digérer tout çà maintenant. Bon j'exagère mais au lieu d'avoir des boutons sur la feuille , on ne peut pas avoir le tout sur un userform ? Qui s'ouvre lorsqu'on ouvre le fichier ? ptiloup tu exagères !!! Bonne nuit ! amicalement ptiloup.

Salut le forum

Paritec, petite modification de la macro

Sub remplir()
Dim jour As Byte, mois As Byte, m As Variant, x As Byte

For Each m In Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", _
                        "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
    mois = mois + 1
    If UserForm3.ComboBox1 = m Then Exit For
Next m

For jour = 1 To Day(DateAdd("d", -1, DateSerial(Year(Date), mois + 1, 1)))
    If Weekday(DateSerial(Year(Date), mois, jour)) = 3 Or Weekday(DateSerial(Year(Date), mois, jour)) = 4 Then
        ActiveSheet.Cells(2, 6 + x) = Format(DateSerial(Year(Date), mois, jour), "mm/dd")
        x = x + 1
    End If
Next jour

End Sub

Vérification si feuille déjà existant dans Private Sub CommandButton1_Click()

'...
    If ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
      If SheetExists(ComboBox1) Then
        MsgBox "La feuille existe déjà"
        Unload Me
        Exit Sub
      End If
'...

Rajoute dans un module

Function SheetExists(SName As String, _
                     Optional ByVal wb As Workbook) As Boolean
'Chip Pearson
    On Error Resume Next
    If wb Is Nothing Then Set wb = ThisWorkbook
    SheetExists = CBool(Len(wb.Sheets(SName).Name))
End Function

Mytå

Bonjour Ptitloup le forum

voilà une version avec ton bouton d'ajout de nom ainsi que la prise en compte de l'année +1 lorsque tu voudras créer janvier après décembre 2011, j'ai rajouté l'année au mois pour la macro

Voilà testes et redis moi

Pour mon compte les boutons en direct sur la feuille c'était mieux qu'avec un userform pour les boutons comme tu le demandais, car de toutes façons pour la liste sur la feuille tu as tout de même un bouton + 1 bouton pour le menu !!!

a+

papou

9ptiloup52-v6.zip (60.87 Ko)

bjr, merci papou pour ce super travail. Il reste un petit problème pour moi concernant le solde. Il faudrait que le solde du joueur s'affiche avec ce qui lui reste lorsqu'on change de mois ?

bonjour Ptitloup le forum

Je viens de regarder oui tu veux que le contenu de la colonne E passe en D après création du mois???

dans l'attente de ta réponse

a+

papou

oui c'est bien çà ! merci

Re ptitloup l'exigeant !!! le forum (sourire)

ton fichier en retour

a+

papou

5ptiloup52-v7.zip (61.12 Ko)

bonsoir à tous un très grand merci à Papou et Mytå pour leur dévouement, j'ai bcp apprécié l'humour (timide) mais présent du dernier message ! Comment vous remercier ? Qu'on ne se méprenne pas ( ce n'est pas mon inclination sexuelle) je vous embrasse tendrement !!! Amicalement Ptiloup.

Bonsoir Ptitloup le forum

la seule récompense est que tu utilises le fichier, car cela représente beaucoup de travail, alors qu'il ne soit pas fait pour rien

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"