Colorer une cellule sous Excel en fonction du chiffre

J'ai un tableau de chiffre sur excel et j'aimerais qu'en fonction du chiffre dans la case, celle ci soit colorée dans une couleur bien spécifique.

La mise en forme conditionnelle ne permet de gérer que 3 conditions donc 3 couleurs. Or, il me faut une couleur pour chaque chiffre de 0 à 9.

Quelqu'un sait comment je peux faire??

merci

Bonjour Riske le forum

oui si tu nous mets un fichier représentatif de ta demande avec les explications dans le fichier je te le fais

avec bien entendu les 9 couleurs que tu souhaites!!

a+

papou

ok de suite

merci

Voila le fichier, en pièce jointe

riske

156essai.zip (15.87 Ko)

Re Rsike, le forum

et tu veux cela pour tous tes tableaux 5 au total ou sur le premier???

sans aucune données c'est facile pour travailler merci !!!!!

a+

papou

Bonjour.

Comment tes chiffres sont définis pour trouver la couleur?

Vois déjà ce fichier et dis nous ce qu'il y a à modifier

137coul-num.zip (10.45 Ko)

Bonjour Riske le forum

ton fichier en retour

la version 1 à un petit bug lorsque tu effaces tes cellules, j'avais pas vérifié mais la version 2 est OK

a+

papou

186riske-v2.zip (20.85 Ko)

merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais par contre comment avez vous fait pour que je puisse le faire sur les différents tableaux

merci papous

re Riske le forum

bah moi j'attends ta réponse !!! alors si cela te convient on peut faire pour le reste

mais de toutes façons tu as la réponse dans le module 1 de ton classeur je t'ai fait une macro nommée colorier

je te rajoute les autres tableaux enfin si tu veux

a+

papou

oui bien sur s'en problème, la seule chose c'est que je veux comprendre comment tu as fais ca, pour les prochaine fois

je te remercie encore pour ton travail.

Re Riske le forum

voilà ton fichier mais là c'est plus long car on passe en revue toutes les cellules mais bon si c'est ce que tu veux

Pour les explications tu regardes la macro tout est dedans

a+

papou

200riske-v3.zip (22.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "colorer fonction chiffre"