Copier une formule dans bcp de cellule

Bonjour,

Admettons que dans A1 j'ai le chiffre 10. J'aimerai que A5, A10, A12, A26, A21 etc... soit identique à A1. Pour le moment je sélectionne les cellules une par une mais n'y at-il pas un moyen de sélectionner plusieurs cellules et indiquer qu'elles sont toutes identiques à A1?

Par ailleurs j'aimerai verouiller ces cellules pour éviter que les formules soient cassées par inadvertance. La solution que j'ai trouvé ne fonctionne pas.

Merci par avance.

Bonjour

Et en mettant dans chacune de tes cellules concernées la formule

=$A$1

ça ne fonctionne pas?

Cordialement

bonsoir,

Non malheureusement ça ne marche pas car si je sélectionne 15 cellules pour y coller =A1 et bien ça se colle que dans la dernière.

J'aimerai éviter de faire chaque cellule une par une. Il doit bien y avoir un moyen. Mais je ne trouve pas!

Merci

Salut le forum

Tu sélectionnes la valeur a transcrire (Copier)

Ensuite tu sélectionnes les cellules à modifier avec la touche CTRL enfoncée (Coller)

Mytå

bonjour à tous et bon week-end,

Malheureusement ça ne marche pas non plus. La différence avec cette solution, ca colle bien quelque chose dans chaque cellule mais pas la bonne formule.

Si dans A4 j'avais entré la formule =A1, il y a 3 colonnes de différence alors ca donne dans A10 seléctionnée = A6 et dans A17 j'ai alors = A13.

Je souhaite avoir dans A4, A10, A17 etc... = A1

Je vais exposer mon problème sur un autre sujet.

Bonjour à tous.

Un mix avec la formule d'Amadeus et Myta:

Tu sélectionnes toutes les cellules qui doivent être égales à A1:

Tu saisis =$A$1

Tu maintiens la touche CTRL enfoncée tout en appuyant sur ENTREE

Bonjour

On t'a dit de coller

=$A$1

pas

=A1

Essaie au moins..

Cordialement