Extraire d'une cellule des informations sur son format

Bonjour,

je suis régulièrement confronté à un problème sur excel, après avoir importé des données de BW (sap). Des données essentielles sont en fait dans le format de la cellule. Par exemple, dans une liste de facturation, au lieu d'avoir une colonne pour le montant et une colonne pour la devise, je dispose d'une seule colonne, avec la devise intégrée dans le format (menu : format/cellule/personnalisé, voici un exemple de format : # ##0,00\ "EGP")

ma question est la suivante, est-il possible d'extraire les informations d'un format (en particulier la devise, qui aura l'avantage d'être toujours sur 3 caractères, alors que les unités auront un nombre variable), par une formule de calcul dans un colonne voisine ?

merci d'avance,

Salut le forum

Avec une fonction des anciennes Macro XL4

=LIRE.CELLULE(7;Feuil1!A1)

Sélectionne la cellule B1 et dans Noms définir

=Total fait référence à LIRE.CELLULE(7;Feuil1!A1)

Mytå

Merci beaucoup de votre aide, mais je ne parviens pas à faire ce que vous préconisez, je suis sur excel 2003, ce que vous proposez nécessite d'utiliser une macro ? y a-t-il un moyen direct sans macro (mon excel ne reconnait pas la fonction lire.cellule apparemment)

désolé, je ne suis pas un as....

Re le forum

Tu dois nommer la formule,tu ne peux l'utiliser directement dans un cellule.

Sauvegarde le fichier et ensuite tu pourras l'utiliser.

Mytå

Bonjour

Je suis également en Excel 2003

Ci joint le mode d'emploi et l'exemple dans le fichier joint

L'avertissement Macro est déclenché par la fonction LIRE.CELLULE, mais le fichier ne comprend pas de macro. Répondre OUI à l'invite d'ouverture du fichier

Cordialement

612format.zip (31.03 Ko)

Super, merci beaucoup à tous les deux Amadeus et Myta, ça va me rendre de sacrés services, je me traine ce pb depuis plusieurs années, je me suis toujours débrouillé, mais la solution que vous me donnez est bien meilleure que mes bidouilles. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "extraire informations format"