Bonjour tout le monde j'espere que vous allez bien !!
J'ai donc développé une application excel. J'ai mon programme en fonction d'un fichier fourni par un intervenant exterieur. Mon programme fonctionne correctement.
Cependant on avais omis de me signaler que le fichier qui m'était fourni pouvait posséder des changements sur les emplacements des colonnes du coup mon programme ne fonctionne pas a moins que je déplace manuellement les colonnes.
Bref j'ai réfléchie, seul les colonnes change d'emplacement les en-tête reste identiques. Il suffit donc d'écrire une macro pour remettre les colonnes dans la bonne mise en forme.
J'utilise donc la fonction recherche "cells.find(what="netmask", ....).Active" puis une fois trouve sélectionner la colonne correspondante.
Seulement sa ne fonctionne pas car la fonction"cells.find(what="netmask", ....).Active" ne sélectionne pas la case elle me laffiche simplement !
Bref je synthétise, je voudrai donc sélectionner une colonne en fonction d'un mot clé présent dans les en-têtes (une ligne quoi)
Si vous pouvez m'aider sa serait cool, merci de votre temps passer a comprendre mon problème.
PS : je ne peux pas ajouter de screenshot pour l'instant car j'utilise mon iPhone actuellement, je l'ajoute des que je peux