Créer des liens sur les formes et verrouiller des formes

Bonjour,

J'aurai deux questions pour réalisé grace à une macro les choses suivantes :

1/ J'essai de désactiver le clique sur des objets que j'ai posé sur une carte de la France.

J'ai mis des frontieres faites sur Illustrator sur cette carte, et j'aimerai rendre impossible sa sélection.

J'ai également mis des chiffres sur les départements, j'aimerai rendre leur selection impossible pour éviter toute éditions !

2/ Grace a une liste de tout les départements français en bas du tableau, je souhaiterai faire en sorte que lorsque l'on clique sur la cellule du nom du départements ou/et la cellule avec le code postal, que ça sélectionne automatiquement la forme sur la carte de manière à la colorer plus rapidement.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider,

merci d'avance

PJ : un screen plus parlant :

-- il y a moins d’une minute --

Personne n'aurai au moins une piste s'il vous plait ?

Est-ce réalisable ?

41exemple-cartegp1.xlsx (107.96 Ko)

Bonjour

Pas des plus simple, mais pour commencer

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Pas des plus simple, mais pour commencer

Merci beaucoup pour ton exemple.

La problème c'est que maintenant, le fichier se comporte encore moins comme je le projette.

Je dois seulement bloquer la selection de :

• L'objet frontière qui délimite les régions.
  • Les numéros de département sur la carte

Pour la coloration lorsque l'on clique sur un département, dans ton exemple si on clique dessus il deviens automatiquement rouge, autrement, il deviens noir des que je passe à un autre département.

Ton idée est intéressante, à la base ce que je voulais faire était :

Je clique sur mon tableau des départements sur un départements, excel le sélectionne, ensuite manuellement je définie une couleur à l'objet.

Avec ta méthode, peut-être est-ce possible de faire :

- 1er clique, cela change le département en vert, 2nd clique, cela change le département en jaune, 3eme clique, cela remet le département en couleur automatique.

Si cela est possible ça me conviendrai aussi bien.

Bonjour

A voir

Merci pour ta réponse, j'ai finalement trouvé une autre solution sur un autre forum.

Merci quand même pour ton aide.

J'ai opté pour la méthode checkbox avec des couleurs, puis clique sur le nom pour compléter de la couleur sélectionner.

Rechercher des sujets similaires à "creer liens formes verrouiller"