Aide sur un fichier

Bonjour à toutes et tous,

dans le cadre de mon travail, je tiens des stocks avec SAP, mais là je dois tenir la même chose mais sur excel et je ne sais comment faire.

Je stock des céréales dans des cellules, réceptionnés camion par camion jusque a hauteur d'environ 600T.

J'ai besoin de faire des sorties de stock de lot d'environ 230T. Le tonnage est toujours differens.

Quand je fais une sortie sur mon stock, mon tonnage dans ma cellule doit en tenir compte.

Je voudrais garder en historique les sorties de stock.

Je joins un fichier, j'espere que cela va suffire à me faire comprendre.

Merci de votre aide.

René

17classeur25.zip (14.02 Ko)

ceci ?

12classeur25.xls (11.00 Ko)

Bonjour,

c'est ça, mais je voudrais que les stocks utilisés disparaisses au fur et à mesure.

René

Bonjour

Un essai

Bonjour Banzai64,

c'est exactement cela,

• par contre, si je me trompe dans le tonnage de sortie, est il possible de faire marche arrière?
  • est il possible d'associer un nombre à 4 chiffres en G1 au tonnage de sortie, chiffre que l'on retrouverai sur feuille récap en face de chaque ligne du tonnage coorepondant?

Merci déja pour cette aide.

René

Bonjour

r.gouet a écrit :

est il possible de faire marche arrière?

Dans l'état actuel Je ne sais pas

Pour la 2ème question à voir

Très gênant cette gestion par excel des chiffres non entiers (pas la même valeur en VBA et par formule excel)

bonjour à vous

remarque personnelle (que je me permets car je fais des applis de gestion de production et de stock) :

il faut éviter d'effacer les historiques de saisies.

sur Excel, je conseille donc de prévoir une liste des entrées et une des sorties (ou encore une liste unique). Ces listes pouvant être alimentées par saisie directe ou par macro.

Banzai64 est un excellent "macroteur", je lui laisse la parole

amitiés excelliennes à tous

J'ai fait unn éssai avec un numéro à mettre dans la cellule verte, impecable.

J'attends un retour sur ma demande sur une annulation de sortie au cas ou je me trompe dans le tonnage.

Cdlt

René

Bonjour

Un casse-tête

Merci de ton retour,

J'ai fait des essais, ça marche

il y a une chose que je n'avais pas pensé, si il y a une erreur en rentrant un tonnage sur un bon, est ce que l'on peut annuler cette rentrée?

René

Je viens de trouver:

il suffit que je rentre un tonnage en négatif avec un numéro de bon et cela remet mon stock comme il faut.

Je continu les essais.

René

Bonjour à tous.

j'ai fait pas mal d'éssai, mais je voudrai rajouter une colonne entre colonne "bon et tonnage " sur feuille stock et colonne que l'on retrouve sur feuille récap idem entre "bon et tonnage". C'est pour renseigné un numéro à 3 chiffres propre à chaque ligne.

J'ai regardé dans la macro, mais je n'ai pas compris le fonctionnement.

Merci de votre retour.

René

[

Rechercher des sujets similaires à "aide fichier"