Macro de création d'onglet

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur une macro permettant de faciliter le suivi de commandes aux fournisseurs.

Je suis assez nouveau sur la création de macros, alors j'ai créé la macro suivante, à force d'enregistrements, et d'observations.

Voici comment est composé le fichier Excel:

• Un onglet "récapitulatif" : centralise toutes les commandes, avec la plupart des informations
  • Un onglet "T": Fichier de template pour chaque commande
  • Des onglets de commandes: Chaque commande a son propre onglet, avec des informations complémentaires (échéances etc.)

Le problème intervient sur la macro permettant de transformer l'onglet "T" en nouvel onglet commande.

Cette macro doit:

créer une nouvelle ligne sur le tableau de récapitulatif

Créer un nouvel onglet à la suite des précédents (leur nom est en faite un numéro 1-2-3...) qui fait appel aux données du tableau récapitulatif.

J'ai fait une tentative moi-même, mais il y a un problème lors de la mise à jour des données. Malgré mes tentatives, j'ignore comment faire marcher cette macro.

Merci beaucoup de votre aide

Bigro

ps: le fichier en question joint

ps2: je me ferait un plaisir de répondre à vos questions.

bonjour Bigros le forum

bon j'ai ouvert le fichier et tu veux savoir quoi?

pourrais-tu renvoyer ton fichier avec les questions que tu te poses dans ce fichier

a+

papou

Merci papou de jeter un oeil à mon problème!

J'ai lancé la macro (via le bouton sur l'onglet "récapitulatif") et ai créé l'onglet 2. En rouge là ou apparaît le problème. Cette zone devrait faire référence à la ligne 3, et non 4.

Si je relance plusieurs fois cette macro, les onglets seront modifiées rétroactivement et la partie rouge (sur tous les onglets créés par cette macro), fera référence à la même ligne...

Alors que le résultat attendu est: sur l'onglet 2, référence à la ligne 3; sur l'onglet 3, référence à la ligne 4; sur l'onglet x, référence à la ligne x+1

Merci, Bigro

ps: onglet un créé "en dur"; onglet 2 créé via la macro.

Bonsoir bigro le forum

bon je t'avais demandé des explications dans le fichier

car pour lire tes explication il faut fermer le fichier bref pas pratique, et en plus tes explications alors tu dois les comprendre c'est sur mais moi perso j'ai rien compris c'est quoi le résulta en 2 puisque tu n'as aucune valeur?

Bref expliques dans le fichier STP

a+

papou

Bonsoir

A tester

Bonjour,

Merci Paritec, et merci Banzai 64.

J'ai eu de toutes petites modifications à faire pour que cela colle parfaitement à mon utilisation, comme le montre le fichier joint!

Le code a l'air, bien que plus difficile à comprendre pour moi, beaucoup plus propre!

Merci encore à vous deux!

Bigro

ps: résolu

Rechercher des sujets similaires à "macro creation onglet"