Macro recherchant texte en couleur

Bonjour Je suis novice en VBA, et je recherche le moyen de récupérer dans un fichier excel avec plusieurs onglets, des données d'une couleur particulière (dans mon cas c'est le rouge). Ces données en rouge correspondent à des informations particulières que je voudrais compiler.

Merci d'avance

Je rajoute un fichier en exemple mai sen sachant que le vrai a plus de 50 onglets...qui n'ont pas tous la même structure et c'est la raison pour laquelle c'est compliqué pour moi à compiler.....

A priori c'est impossible, car je n'ai pas de réponses.... Help...

15exemple.zip (19.68 Ko)

Bonjour lambda,

Vois si ce fil peut t'aider.

Sinon, il nous faut un fichier et des infos complémentaires.

merci, mais ce n'est pas vraiment le même type de solution (enfin je crois) dont j'ai besoin,

j'ai rajouté le fichier,

EN fait je voudrais si possible un récap(dans l'onglet recap en rouge) par ligne et par année des éléments en rouges dans les autres onglets...

Bonsoir

A tester

Ca a l'air de fonctionner merci beaucoup

-- il y a moins d’une minute --

Cher Banzai64

j'ai essayé de refaire la même pour les textes en noir j'ai copié la macro récup rouge et est créé à partir de celle là la macro récup noir (module 2...), j'ai changé le color index en 1 et j'ai changé le nom de la recap en recap noir pour le noir et recap rouge pour le rouge, mais ça ne marche pas......... Je dois faire quelque chose de mal

Pourtant pour moi c'était juste une question de code couleur , si je change le numéro ça devrait fonctionner pour le noir également....

Bonjour

Zavais zappé ton message

Pour le noir c'est un peu spécial car la couleur n'est pas noire (1) mais automatique(-4105)

Refais ta macro avec cette condition "couleur automatique" en plus

If (Cel.Font.ColorIndex = -4105 Or Cel.Font.ColorIndex = 1) And Val(Cel) <> 0 Then

cela devrait aller mieux

Merci beaucoup vraiment,

la macro récup noir récupère des éléments en noir, mais elle récupére également des éléments rouge des colonnes décallées de 3 ans (recup noir 2011 prend les éléments en noir de 2011 et les élements en rouge de 2014....)

Il doit y avoir un pb de colonnes mais je ne vois pas bien

Bonjour

Commence à renommer tes deux pages avec le début identique "Récap" ( Vérifies l'accent)

Modifies le début de chaque macro

If Left(Sheets(I).Name, 5) <> "Récap" Then

A vérifier

merci merci

Rechercher des sujets similaires à "macro recherchant texte couleur"