Remplacer un TCD par une formule

UP

Re,

Le TCD fonctionne mais bon ton fichier est tellement peu structuré que comprendre ton souci n'est pas évident.

Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le but du TCD car lorsque l'on retourne dans l'assistant il n'y a aucun champ de données défini. Il m'est d'ailleurs impossible de refaire ce qui est dans ton fichier et je me demande comment tu y es arrivé.

Si ton but est de choisir en feuille 3 une valeur dans une liste déroulante en B3 et correspondant à D1, et de rapatrier les données de ta feuille 1 en fonction du choix, il n'y a pas besoin de TCD pour faire cela

Merci de préciser

Si ton but est de choisir en feuille 3 une valeur dans une liste déroulante en B3 et correspondant à D1, et de rapatrier les données de ta feuille 1 en fonction du choix, il n'y a pas besoin de TCD pour faire cela

C'est exactement ce que je souhaite faire, mais je ne voit pas comment faire autrement que par un TCD d'où mon problème.

Si il y a un moyen sans TCD c'est parfait.

Concernant mon TCD actuel quand je l'ouvre j'ai bien une sources de données mais il doit planté quand je l'est mis en ligne ( je ne pas pas mettre le fichier complet car avec le nombre de pages et pas mal de macro il dépasse les volume autorisée).

Merci encore de ton aide...

Re,

En fonction de ta confirmation dans le dernier post, voici ton fichier en retour avec une solution. Le TCD n'est pas ce que tu dois utiliser dans ton cas.

Choisis dans la liste en B3 de la feuille 3 pour obtenir les données correspondantes de la feuille1.

Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil

Amicalement

27bidibou1.zip (11.73 Ko)

Je suis actuellement en vacances.

Je test cela dès mon retour au travail.

Bonjour, cela pourrait etre une esquisse intérante et j'aimerai savoir comment tu procède pour réaliser une liste déroulante comme celle ci.

De plus il me faudrait que losque ma cellule en D1 la cellule A3 suivent afin que les données suivent aussi.

Est ce possible??

Je te retransmet le fichier.

Merci

26bidibou1-1.zip (13.17 Ko)

re,

j'aimerai savoir comment tu procède pour réaliser une liste déroulante comme celle ci.

Clique sur A3 puis va dans Données --> Validation

De plus il me faudrait que losque ma cellule en D1 la cellule A3 suivent afin que les données suivent aussi.

Rien compris là. Cela se complique tout de même.

Une cellule A1 qiu vient de la feuille 2, la cellule D1 qui vient des valeurs en A1 puis là tu demandes que C3 égale la valeur de D1.

Pourquoi si compliqué ?

Cela se complique malheureusement car mon fichier d'origine à des liaisons avec deux autres fichiers justement.

Malgrès tout cela le plus important est que A3 prennent en permanance la valeur de D1 et que les données suivent.

Merci encore de ton aide

re,

Ok mais D1 correspond à la valeur trouvée en colonne B de la feuille 1.

Si A3 = D1, tu n'auras les données de ligne en feuille 3 sur base des données de A3 (donc de la colonne B feuille 1)

exemple si A3 = a, en feuille 3 tu auras juste les données de la ligne 1 de la feuille 1

Correct ??

Ta remarque est juste.

Dans le cas de mon tableau que je cherche à améliorer la recherche D1 ne va pas en feuille 1 mais dans un autre fichier.

Et la valeur ramener sera bien une valeur possible pour A3.

re

Dans le cas de mon tableau que je cherche à améliorer la recherche D1 ne va pas en feuille 1 mais dans un autre fichier.

Et la valeur ramener sera bien une valeur possible pour A3.

D1 en feuille 1 ???? La feuille 1 est dans un autre fichier ?? ou D1 est dans un autre fichier ?

Quand je dis que la rechercheV de D1 est dans un autre fichier je parle de mon fichier originel.

Celui que je t'est transmis n'est qu'un fichier ressemblant car l'autre est trop lourd pour etre charger.

As tu une autres idées pour faire que ma cellule 13 correspondent toujours à la recherche en D1??

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "remplacer tcd formule"