Générer un doc word via l'insertion d'une ligne dans Excel

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible, via l'insertion d'une ligne dans un tableau Excel, de générer un document Word qui reprendrais certaines informations présentes dans le tableau Excel.

Par exemple, j'insère une nouvelle ligne dans mon tableau, je renseigne les champs (date de création, type d'actions...) et en cliquant sur un bouton ou via un raccourcis, un document Word (similaire à chaque fois) est généré et contient les informations renseignées.

Je ne sais pas si ma question est très claire! Je l'espère en tout cas.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Bonjour lizOa

Oui c'est possible, tu trouveras joint un exemple.

Comment compléter un fichier word avec des données excel, via le VBA et les signets de word.

J'espère que cela t'aidera

14'129excelword.zip (12.55 Ko)

Bonjour,

Oui, je comprend le principe mais cela ne marche pas de mon côté.

En fait, je voudrais que lorsque j'ajoute une nouvelle ligne, j'ai a chaque fois un bouton qui me permette de générer la page Word.

J'ai joint 2 fichiers, un Excel avec mon tableau dans lequel les informations que je souhaite retrouver dans le doc Word sont en jaune, et un doc Word où les champs qui doivent contenir les informations du doc Excel sont également en jaune.

Je ne sais vraiment pas si je suis claire, je doit imperativment respecter cette mise en forme et cela me permettrais de faire des mises à jours rapidement. Je ne sais pas si cela est possible.

Merci encore de votre aide.

1'421excel.zip (5.85 Ko)
1'225word.zip (7.21 Ko)

Bonjour.

Effectivement cette solution n'est pas vraiment compatible avec ton exemlple, car tu n'utilise pas word avec du texte, mais avec des dessin, ce serait sans doute faisable en adressant le texte de chaque dessin (shapes). Mais c'est plus complexe.

Une autre idée en voyant ton doc Word, pourquoi ne pas le reconstruire en page excel ce serait plus facile de générer alors tes documens

Bonjour

Je suis un peu en retard dans votre discussion

Mais j'ai une question à poser à DSOU

Peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour relier ton fichier Word et ton fichier Excel ?

Quel est le lien supplémentaire que tu as ajouté en plus du code VBA ?

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser la même chose que ce post.

Cependant chez moi, le fichier test ExcelWord ne fonctionne pas.

C'est déjà très long, puis un message d'erreur apparaît annonçant l'attente OLE.

Le problème viendrais de cette ligne:

Set doc = w.documents.Open(chemin & ThisWorkbook.Names("fichier").RefersToRange)

Je ne comprend pas vraiment pourquoi...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "generer doc word via insertion ligne"