Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum et surtout je suis débutante et j'ai besoin d'aide ...
Voilà, je suis en train de créer un tableau sous Excel de travaux fait ou à faire sur un site.
Sur ma première page, le tableau contient plusieurs colonnes (BATIMENTS, NATURE, QUI, CREE LE, ESTIMATIF, SOLDE, OBSERVATIONS ...) et se présente de la manière suivante :
BATIMENTS / NATURE / QUI / ESTIMATIF / CREE LE .....
AMPERE / REHAB. AS42 / HPP / 4000 € / 01/01/2011 ....
AMPERE / ELEC. A15 / CG / 3000 € / 01/01/2011 .....
AMPERE / COULOIR BUR. / HPP / 2300 € / 01/01/2011 .....
BERTH. / BUR. B 22 / HPP / 1800 € / 01/01/2011 ....
BERTH. / BUR. BS 15 / HPP / 1600 € / 01/01/2011 ....
BERTH. / REHAB. B56 / CG / 3500 € / 01/02/2011 ....
SITE / TOITURES / CG / 25000 € / 01/02/2011 ....
Sur ma seconde feuille, j'aimerais faire un tableau qui soit plus simple (BAT. , NATURE, ESTIMATIF et SOLDE), qui se mette à jour "automatiquement" en fonction des données entrées dans la première feuille et où je peux, en saisissant le "qui" , avoir les données demandées lui correspondant...
Je ne sais pas si j'ai étais très claire... Je voulais mettre mon fichier pour que vous puissiez mieux comprendre mais il est trop gros même en zip.
Si quelqu'un peu m'aider svp ça serait super!
Merci
-- il y a moins d’une minute --
Pour infos, j'ai tenté des SI RECHERCHEV INDEX+EQUIV et tout un tas d'autres formules mais je suis vraiment débutante ...
J'ai eu des débuts de résultats mais soit avec des lignes blanches sans rien soit tout alors que je voulais en fonction de ce "qui", Bref une vraie débutante!
En tout cas, merci d'avance pour ceux qui prendront même 5min pour mon problème!
Edit Dan : Modifié titre du sujet