Calculer une moyenne à partir d'un champs calculé ds un TDC

Bonjour,

Comme le nom de mon topic l'indique, je voudrais calculer une moyenne à partir d'un champs calculé. En fait, au lieu d'avoir la Somme de..., je voudrais avoir la Moyenne de...

J'ai essayé de le faire à partir de "Paramètre de champs", en demandant le calcul de la moyenne au lieu de la somme, mais ça m'indique: "Impossible d'utiliser les moyennes, écart types et variances lorsqu'un rapport de TDC comporte des éléments calculés". Or, il n'y a PAS d'éléments calculés dans mon tableau, j'en suis absolument sûre...

Quelqu'un aurait-il une idée?...

Merci !

Ines

Bonsoir Ines le forum

tu as cliqué sur résolu donc on suppose que tu as trouvé le solution?

tu pourrais le préciser dans ton post peut-être?

a+

papou

Oui oui, on me l'a donné en direct, je ne l'ai pas noté car je me suis dit que ma question était en fait stupide Il y avait bien un champ calculé apparemment, invisible à l'oeil nu... même pas masqué.

Dans l'onglet TDC, il faut aller dans "Formule", là, tu ne peux pas cliquer sur "Element calculé", mais tu peux cliquer sur "ordre de résolution". Là, il y avait la trace d'éléments calculés, que j'ai donc supprimés. Donc je ne sais pas du tout pourquoi ils n'apparaissaient pas dans "Element calculé", mais j'ai pu résoudre mon pb. Si tu as une explication je suis toute ouïe

Rechercher des sujets similaires à "calculer moyenne partir champs calcule tdc"