Excel, date ,et couleur

Bonjour,"opticien de mon état" j'utilise excel pour noter comme sur un cahier de commande les lunettes, verres, SAV à passer chez nos fournisseurs. Je note la date du jour , le nom,le produits puis rajoute la date de commande, la date prévisible d'arrivée du produit et la date de réception (comme montré dans le tableau.

Un d'jeun m'avait pendant les vacances il y a quelques années crée un tableau excel ( mais cela ne fonctionne plus)pour cela : je lui avais demandé :

Quand la ligne de commande à une date la ligne passe en bleu, quand la commande dépasse la date prévue la ligne passe au rouge et quand on rentre la date de réception est noté la ligne passe au vert, simple NON ??? Heu oui mais pas pour moi

Si il y a des génies en tableur je suis preneur 8)

Bonjour matuvue,

matuvue a écrit :

Si il y a des génies en tableur je suis preneur

Il doit y en avoir mais pour ton cas, pas besoin, suffit de se pencher sur les mises en forme conditionnelles.

Quelques éclaircissements (bien que l'on puisse deviner) :

matuvue a écrit :

Quand la ligne de commande à une date la ligne passe en bleu

Où est le verbe ??
matuvue a écrit :

quand on rentre la date de réception est noté la ligne passe au vert

Euh...la phrase est tournée bizarrement non ?

Enfin, un fichier joint vaut mieux qu'une image ! C'est pour adapter une solution par rapport à la structure de tes données.

PS : les mots-clés sont surlignés

Bonjour,

Une MFC devrait convenir. Mets ton fichier en ligne avec un mot d'explication. ce sera plus facile.

Sinon, vois aussi ce lien qui te permettra de voir ce dont je parle --> Mise en forme conditionnelle

Amicalement

edit Dan : oups désolé Vbanew... J'ai posté sans vérifier

Rebonjour, j'ai lu et essayé de programmer avec des " SI " " DATE" ,je n'arrive a rien ,je précise que j'ai un MAC avec excel pour mac

donc un peu différent (pour moi dans les tutoriels)

DONC simplement j'aimerais que la date d'arrivée prévue génère un message (par exemple case qui se colore en rouge) si celle-ci n'est pas respectée !!!

D'avance merci

re,

j'ai un MAC avec excel pour mac

...dans ton profil, il est marqué Excel 2007... Cela n'existe pas sous MAC.

Quelle est ta version excel MAC ? 2004, 2008 ou 2011 ??

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "date couleur"