Plusieurs conditions "SI"
Bonjour à tous, je vous expose ma situation
J'ai un ensemble de critères:
Sécurité: OUI - NON
Précision: Aucune - Peu précis - Précis
utilisation: Quotidienne - Hebdomadaire - Mensuelle - Annuelle
Le but étant à partir de ces critères de définir la fréquence de vérification des appareils de mesure. Les valeurs de fréquences sont stockés dans un tableau dans la feuille suivante et cela ne pose pas problème.
En fonction des critères sélectionnés je dois aller chercher la valeur correspondante
Par EX: si je sélectionne
OUI
Précis
Annuelle
Valeur affichée doit être: 2 ans
La difficulté rencontrée est comment faire pour avoir tous les cas possibles, j'ai essayé avec un "SI ET" (SI(ET(C6="OUI";C8="Précis";C10="Annuelle");Calibres.L8)) mais ça marche que pour l'exemple cité au dessus. Comment faire avec plusieurs SI pour avoir tous les cas possibles (24 au total) ou alors s'il y a une autre méthode je suis preneur.
Merci d'avance
Bonjour,
Je n'ai pas compris pourquoi il y avait deux tableaux en Feuille2. A quel critère correspond le premier ? le deuxième ?
Je te propose de modifier les intitulés sur la Feuille 2 en colonne A. Il faut que les libellés soient identiques à ceux de tes listes déroulantes.
Pas de précision
Au dixième
Précis
La formule en C12, onglet Feuille1 :
=INDEX(Feuille2!$C$6:$N$8;EQUIV(Feuille1!C8;Feuille2!A6:A8;0);EQUIV(Feuille1!C10;Feuille2!C4:N4;0))à condition, comme indiqué ci-dessus d'avoir corrigé les libellés.
Les fusions de cellules ne sont pas nécessaires et compliquent un peu la mise au point de la formule. Il faut éviter les fusions lorsqu'elles ne sont pas indispensables.
Lorsque tu nous auras indiqué le pourquoi des deux tableaux en Feuille2, nous pourrons adapter la formule.
@+