Remplacer une cellule dans toute les formules

Bonjour,

J'ai une petite question.

J'ai réalisé une feuille de calcul dans lequel j'ai développé toute mes formules afin de m'y retrouver facilement. Maintenant, j'aimerais simplifier tout ça.

Pour cela j'aimerais savoir s'il était possible de remplacer une cellule utilisé dans plusieurs formules par une autre de manière rapide.

C'est à dire, si j'ai la cellule A1 qui est utilisé dans par exemple 7 formules différente, y-a-t'il la possibilité de remplacer A1 par B1 dans les 7 formules d'un seul coup ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Oui. Tu écris A1 dans une xellule et tu bâtis tes formules avec INDIRECT.

Exemple

Cordialement

67classeur1.xls (14.00 Ko)

Bonjour,

Un simple remplacer suffit.

Sélectionne les 7 cellules concernées, puis CTRL H (raccourci de Remplacer)

Rechercher : A1

Remplacer par : B1

Remplacer tout

Attention : si par exemple, tu as un A11 dans la formule, A11 sera remplacé par B11

@+

Merci pour vos réponses toujours aussi rapide.

Alors mon problème, c'est que ces 7 formules sont totalement noyé dans les autres, j'entends par là que je ne sais plus exactement dans quel formule j'ai utilisé A1.

Moi j'aimerais trouver de manière rapide dans quel formule a été utilisé A1 et donc remplacer A1 par B1, sachant que par la suite je supprimerais la valeur de A1.

-- il y a moins d’une minute --

Désolé pour le double poste, mais je précise encore une fois que je ne peux pas rentré dans A1=B1 car je compte supprimer la cellule A1.

Bonjour,

Il te suffit de faire un remplacement comme indiqué par thibo

( mais il n'est pas nécessaire de sélectionner les cellules concernées)

A+

re,

Petit complément :

Pour repérer les cellules qui font référence à A1, tu peux essayer ceci :

Se placer en A1, puis Onglet Formules - Groupe Audit de formules - Repérer les dépendants

Tu auras une série de flèches qui pointent sur les cellules concernées.

@+

Rechercher des sujets similaires à "remplacer toute formules"