Excel vb

j'ai fait un classeur excel , je veux afficher un message à chaque ouverture de classeur lors j'ai utilisé visual basic j'ai cliqué sur projet vbaproject ->this workbook j'ai changé general par workbook et de la'autre coté j'ai choisi l'option open , j'ai ajouté alors le code suivant

Private Sub Workbook_Open()

MsgBox "Message de bienvenue"

End Sub

a fin de tester cette option j'ai enregistré mon classeur un message est affiché "les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistre dans des classeurs sans macro......."

j'ai pas compris ce message j'ai fermé alors mon classeur lors de son ouverture de nouveau le message qu'ai j'ai l'écrit dans le code vba " message de bienvenue" n'est pas affiché

comment alors je peux enregistré les codes de vba a mon classeur??

Bonjour

Je pense que c'est avec Excel 2007 que tu veux faire cette opération

Quand tu enregistres ton fichier

En dessous de la zone où tu marques le nom pour la sauvegarde, il y a une liste déroulante et dedans tu choisis "Classeur excel 2007 avec macros activées" ou quelque chose de très ressemblant (je n'ai que 2003)

fichier avec macro

Bonne nuit

bonjour

merci biennn

je veux savoir aussi comment je peux enregistrer des userformes car à chaque fois que je ferme le classeur je ne les trouve plus

Salut le forum

Pour les "Userform" c'est la même procédure sauvegarder en xslm (Classeur prenant en charge les macros)

Mytå

salut

merci bien pour votre réponse

je veux colorer l'intérieur d'une cellule si elle dépasse une valeur pour cela j'ai fait un code mais le problème j'ai pas compris ou je dois mettre ce code dans un module si c'est le cas je pense que je dois ajouter un bouton dans le classeur et affecter ce macro a cet bouton mais je veux que la cellule soit colorer lorsque elle passe la valeur que j'ai fixé dans le code sans avoir besoin un bouton .

merci

saluts

j' ai fait un tableau excel 2007 de 9 lignes je vais masquer chaque ligne selon une condition , cette condition est le temps qui est affiché dans une autre cellule en dehors de tableau par exemple si le temps est dépasse 06.15 et la ligne est encore vide la ligne 1 doit être masquée si le temps dépasse 07.10 et la ligne 2 est encore vide, cette ligne doit être masquée donc les deux conditions pour masqué une ligne sont

-le dépassement de temps

et

-la ligne soit vide (entièrement vide)

merci

saluts

j' ai fait un tableau excel 2007 de 9 lignes je vais masquer chaque ligne selon une condition , cette condition est le temps qui est affiché dans une autre cellule en dehors de tableau par exemple si le temps est dépasse 06.15 et la ligne est encore vide la ligne 1 doit être masquée si le temps dépasse 07.10 et la ligne 2 est encore vide, cette ligne doit être masquée donc les deux conditions pour masqué une ligne sont

-le dépassement de temps

et

-la ligne soit vide (entièrement vide)

merci

bonjour

je veux savoir comment je dois enregistrer un fichier excel 2003 avec des macros

merci

Re le forum

Regarde dans la liste tu vas trouver Classeur Excel 97-2003

En enregistrant il va prendre automatiquement en charge les macros.

Mytå

merciiiiiiiiiiii myta )