Police illisible [Probleme Excel-VirtualBox ?]

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème de police dans une feuille excel que je n'arrive pas à résoudre.

Je spécifie les tailles et styles de police dans les propriétés de mes contrôles (bouton, combobox ...)

(ou en vba dans les attributs associés) et ceci semble fonctionner, sauf que lorsque mes objets ne sont pas sélectionnés, ils ont tous une police hideuse, tassée et donc assez illisible.

Je vous joins une image pour mieux comprendre.

font pb

Pour mes boutons c'est la même chose, je n'ai la police spécifiée que lorsque je clique dessus.

Comment faire pour éviter de passer par un userform ?

Merci de vos lumières,

Jean

Bonsoir,

Pourrais-tu mettre ton fichier en ligne (avec données non confidentielles), ce sera plus facile de t'aider

Amicalement

Bonsoir Dan,

Merci de ton intérêt.

Je te joins un fichier ultra-basique où apparaît déjà mon problème.

Ainsi que deux nouvelles captures :

dummy default font selected object font

Ce problème est bloquant au niveau de la lisibilité de mes listes déroulantes.

Donc merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Jean

23classeur1.zip (8.80 Ko)

Re,

Pas de souci chez moi. Je penserais plutôt à une mauvaise configuration dans ton panneau de configuration windows. Mais si c'est le cas tu devrais aussi voir ce défaut au niveau des polices de tes icones sur le bureau

Vérifie comme suit :

• Clique droite sur le bureau
  • Sous l'onglet "paramètres" essaie en changeant la résolution de ton écran

ou sous excel

- va dans outils / Option et sous l'onglet "général", vérifie la police appliquée

Bonsoir Dan,

Merci de ta réponse.

J'ai vérifié les paramètres, ils semblent corrects.

Mais j'ai aussi de mon côté regarder mes fichiers sur un autre ordinateur (toujours excel 2003),

et il n'y avait pas le problème.

Je ne peux pas exactement identifier le problème, mais j'imagine que cela vient du fait que j'utilise Excel 2003 dans une virtualisation de Windows XP (avec VirtualBox 4.1 sous ubuntu 10.04).

Merci encore.

Bonne continuation,

Jean

Rechercher des sujets similaires à "police illisible probleme virtualbox"