Heures totales sur jours consécutifs

Bonjour á tous,

après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé de l'aide mais je suis toujours bloqué. Voici mon problème:

Je veux, pour chacune de mes commandes, dire le nombre d'heures passées pour le colis entre son arrivé et son départ.

Aucun problème si cela reste sur la journée, mais je ne trouve pas comment faire sur 2 jours ou 3 consécutifs car excel considére le même jour. Je pense en regroupant mes dates et heures dans la même cellule, c'est possible avec la formule suivante: =HeuresOuvr(DateHeureDébut;DateHeureFin;PlagesHoraires;JoursCongésFériés) . Sauf que je n'arrive pas á concaténer ma date et mon heure qui sont dans deux cellules différentes. J'ai cru comprendre que le format pouvait poser probleme. Je vous joins le fichier excel, plus simple pour la compréhension.

Merci beaucoup de votre aide,

Titou

29heures.zip (12.98 Ko)

Bonjour Titou,

Je connais pas la fonction Heuresouvr() et j'ai pas réussi à la faire marcher ni à trouver des infos dessus...

Sinon, pour contatener date et heure, il te suffit de les additionner dans une autre cellule, et de choisir le format

jj/mm/aa h:mm:ss

ou

[h]:mm:ss

après, il faudrait faire marcher ta fonction.

Si ça marche pas, perso j'avais passé toutes les autres données en [h]:mm:ss et ça fonctionnait!

Bon courage!

Bonsoir

Peux-tu tester ce fichier :

51copie-de-heures.zip (18.89 Ko)

Amicalement

Nad

Merci a tous les deux,

Nad, j'ai un diese name qui s'affiche car je suis sur un excel version anglaise je pense, je tente de traduire la formule et je te redis apres, mais merci en tout cas.

A tout a l'heure.

-- 02 Aoû 2011, 10:20 --

Finalement, j'ai un diese Value et j'ai compris ta formule. Mais je n'arrive pas a avoir le resultat. Cela fonctionne chez toi?

=NETWORKDAYS(B2+C2,D2+E2,Ferie)*Duree-IF(MOD(B2+C2,1)>Fin,Duree,IF(MOD(B2+C2,1)>=Debut,MOD(B2+C2,1)-Debut))-IF(MOD(D2+E2,1)<Debut,0,IF(MOD(D2+E2,1)<Fin,Fin-MOD(D2+E2,1)))

Bonjour á tous,

j'ai retenter cette formule hier mais rien á faire, je ne parviens pas á la faire fonctionner.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

titou

Bonjour

Bouton Office

Options Excel

Onglet "Complément"

Cliquer sur "Atteindre" (en bas à droite)

Cocher "Analysis ToolPack"

Fermer le fichier

Le réouvrir

Dis-moi si c'est bon maintenant.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

J'ai ajouté le complément, et réouvert excel mais ca ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours DIESE VALUE.

Penses tu que ce soit due a ma version anglaise?

Merci encore

Titou

Bonjour

Peux-tu joindre le fichier dans lequel tu as l'erreur STP ?

Amicalement

Nad

Bonjour,

j'ai finalement reussi en decortiquant la formule, c'est Ferie qui créé l'erreur dans la formule. je l'ai supprimé et ca fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi mais je m'en passerai.

Merci beaucoup Nad, c'est super.

A+

Titou

Bonjour,

je me permets de réouvrir ce topic car voila mon probleme:

La formule networkdays fonctionne bien mais finalement, je dois inclure samedi. J'obtiens donc une erreur et le calcul ne se fait pas correctement. Y'a t'il un parametre dans excel permettant de modifier les jours ouvrés?

Sinon, j'ai vu sur le forum que l'on peut creer une macro qui devient une fonction et incluant le samedi:

Function NB_jours_ouvrés(Date_début As Date, Date_fin As Date) As Integer

Dim Cpt As Date

Dim Nb_jours As Integer

For Cpt = Date_début To Date_fin

If Weekday(Cpt, vbMonday) <> 7 Then

NB_jours_ouvrés = NB_jours_ouvrés + 1

End If

Next

End Function

''Cette fonction compte le nombre de jours entre deux dates sauf les dimanches.

Elle fonctionne bien mais je voudrais l'utiliser comme networkday, c'est a dire obtenir le nombre d'heures sur une plage d'ouverture de 24h et non plus de 5h á 22h. et en excluant aussi le dimanche. Peut etre existe t'il une formule plus simple.

Je joins le ficher, si vous pouvez m'aider une nouvelle fois

Merci beaucoup, je suis vraiment embêté avec ce fichier.

20lead-time-test.xlsx (82.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "heures totales jours consecutifs"