Lancement d'un chrono lors de changement d'une cellule

Bonjour

je cherche un code qui me permet de

1.lancer un chrono lors de changement d'une cellule de 0 à 1.

2.enregistrer la valeur de chrono dans une autre cellule si la valeur de la cellule à passer de 1 à 0 .

Bonsoir,

que devient la première cellule après avoir enregistré le temps dans la seconde cellule.

Elle retourne à la valeur 0 ou pas ?

Amicalement

Bonjour DAN

La cellule A1 contient un lien DDE qui prend la valeur 0 ou 1 suivant l'activation du contact :

si par exemple j'ai 1 dans A1 le chrono se lance dans A2 et , si A1 passe de 1 à 0 le contenu de A2 s'enregistre dans une autre cellule par exemple B1.

si par exemple j'ai 1 dans A1 alors le chrono se lance dans A2, si A1 passe de 1 à 0 le contenu de A2 s'enregistre la même cellule B1 s'il s'agit de la même journée , s'il s'agit d'autre journée il faut que l'enregistrement sera sauvegardé dans une autre cellule

re,

si A1 passe de 1 à 0 le contenu de A2 s'enregistre la même cellule B1 s'il s'agit de la même journée

Le passage de 1 à 0 s'effectue une seule fois par jour ? Si non, on doit additonner le temps avec le précédent ?

Autre question, si l'on parle aussi de date, ne faudrait-il pas mettre la date dans une colonne et le temps dans l'autre colonne. exemple : date en B1 et temps en C1

Amicalement

Re bonjour Dan

pour la première question le passage de 1 à 0 dépend de la journée.

pour la deuxième question oui ca sera mieux d'obtenir un tableau qui contient deux colonnes , un colonne pour la date et un autre pour le temps.

merci pour votre aide

re,

Vois le fichier joint avec une proposition. La cellule qui fait le lien DDE est A1. Le chrono est déclenché en fonction de ton lien DDE.

J'ai effectué le test en liant A1 par formule avec la cellule A1 d'un deuxième fichier. Cela fonctionne mais bon à vérifier avec ton application. Donc n'oublie pas de faire le lien avec A1

Si ok, clique sur le V vert pour cloturer le fil

Amicalement

102meryem1.xls (15.50 Ko)

re

le fichier que tu m'a envoyé ne contient pas un macro, lorsque j'ai inséré dans A1 mon lien DDE, pas de démarrage de chronomètre.

merci pour votre aide

re,

Oups désolé, j'avais pris le mauvais fichier...

149meryem2.zip (8.88 Ko)

Bonjour Dan

lors de passage de cellule de 0 à 1 il y a le démarrage de chrono et de même lors de passage de 1 à 0

re,

Il y a une instruction en trop dans le code Stopchrono. Supprime le END IF qui se trouve juste avant le END WITH

Refais un test ensuite

Amicalement

Re,

Merci Myta pour cette information et d'avoir veillé au grain ... Comme quoi j'ai un peu travaillé pour rien ici !

Meryem, tu peux nous expliquer le pourquoi de ces fils sur le même sujet ??

En gros cela fait 4 fils ouverts au lieu de 1 seul !.

Afin de respecter les investissements de temps et de recherche de chacun des forumeurs sur tes demandes, merci de rester sur le même fil lorsque ta demande n'est pas solutionnée et de cloturer tes fils lorsqu'une réponse satisfaisante t'est apportée.

A bientôt

Bonjour,

j'ai un peu le même problème mais j'aimerais que le chronomètre démarre sur un résultat de calcul (ex: X-Y< 3%) et s’arrêter sur X-Y>3% puis se remettre en route et à zéro lorsque X-Y<3%. Et pour être au top, il me faudrait 3 chronos avec :

X-Y<3%

X-Y<5%

X-Y<10%

avec les mêmes conditions d'arrêt et de redémarrage.

Merci d'avance

26chrono.xlsx (8.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lancement chrono lors changement"