VBA liste déroulante modifiable

Bonjour,

Dans mon UserFormer1, j'ai plusieurs listes déroulante, chacune est rattachée à des données. Ce que je souhaiterais c'est pouvoir ajouter des données. 2 possibilités:

• Soit directement sur la feuille ("BDD") auquel cas la nouvelle donnée doit apparaitre dans la liste déroulante.
  • Soit taper directement dans la liste déroulante la nouvelle donnée et qu'elle soit intégrée à la liste de ses données dans la feuille ("BDD").
Je vous met en pièce jointe, mon fichier, vous allez mieux comprendre

Merci

Cdt

Bonjour

A essayer

Bonjour,

Souci avec ce fichier qui me renvoie un message d'erreur lors de l'ouverture de l'USF --> "Accès refusé" pour cause de projet signé par toi-même (certificat de sécurité).

Sans avoir testé, essaie après avoir placé ce code dans l'USF

Private Sub UserForm_Initialize()
'Macro Dan pour Korosif
Dim i As Byte
With Sheets("BDD")
For i = 3 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Me.Heureinter.AddItem .Range("A" & i)
Next
For i = 3 To .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Me.Localisation.AddItem .Range("G" & i)
Next
For i = 3 To .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Me.Intervenant.AddItem .Range("E" & i)
Next i

For i = 3 To .Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Me.Typeinter.AddItem .Range("I" & i)
Next
End With
End Sub

La BDD devra est complétée manuellement

On pourrait éviter les boucles mais bon comme il n'y a pas trop de données c'est moins important.

Amicalement

Bonjour

Bonjour Dan

C'est avec mon fichier que tu as ce problème ?

Bien sur je vais dire "Ah bon moi cela ne me le fait pas"

Mis en sauvegardant la copie modifiée de Korosifs j'ai eu un message

projet signe korosifs

y a t-il un lien ?

Alors Banzai64 , j'ai essayé ton code, tout marche bien sauf que ça rajoute à chaque fois une nouvelle ligne dans la feuille "BDD", même du vide ! Comment remédier à cela?

Bonjour Banzai,

Non assez curieusement je n'ai pas ce message avec ton fichier.

Mais en plaçant mon code dans le fichier, à l'enregistrement j'ai eu un même genre de message.

Le code est bien enregistré dans l'USF mais si j'ouvre l'USF à partur du code dans le module 1, je reçois un message d'accès refusé.

Lol ! bizarroide ce truc

Amicalement

Bonjour

Pour Dan

Pour l'accès refusé : A vérifier il y a un combobox (Intervenant) qui a la propriété RowSource d'activée

korosifs a écrit :

Comment remédier à cela?

Avec cette version ?

Re,

Effectivement Banzai, c'est bien cela la cause du souci.

Pour Korosifs, évite d'utiliser la fonction Rowsource qui est toujours sujette à problème de bug lorsqu'elle n'est pas bien maitrisée et de surcroit ne fonctionne pas avec en environnement MAC par exemple. Embetant si tu as des utilisateurs qui veulent utiliser ton fichier.

La méthode Additem fonctionne sans problème.

Amicalement

Ok Dan, merci pour le conseil.

Pour Banzai64, du coup ça n'archive pas correctement, ça écrase la ligne a chaque fois au lieu d'en créer une nouvelle. Et juste pour la beauté du code , c'est possible de lui demander de trier par ordre alpha dans les liste déroulante à chaque fois qu'on entre une nouvelle donnée.

Merciiii

Bonjour

Attention lors de l'emploi des mots

korosifs a écrit :

Pour Banzai64, du coup ça n'archive pas correctement

Pour moi cela voulait dire "une conséquence de la modification de la macro" alors que je n'avais rien modifié dans cette partie (c'est vrai que j'oublie souvent)

Une nouvelle version avec tri

Yes, génial ! Merci Banzai64 ! ça marche très bien.

Merci pour ce super boulot! Encore une fois vous êtes au top, et nous ça nous permet d'apprendre et d'avancer, merci

Rechercher des sujets similaires à "vba liste deroulante modifiable"