Enregistrement Excel 2003 modifié avec Excel 2010

Allo,

Je suis passé récemment de le version 2003 à 2010.

Lorsque je modifie un document créé sous Excel 2003, je ne le vois pas dans le dossier de destination où je l'ai enregistré. Lors de l'enregistrement, je reçois un message.

Merci.

Bonsoir Babac,

Excel 2007 et 2010 sont différents de Excel 2003. Le format de fichier est aussi différent. Avec Excel 2003, les fichiers étaient des .xls. Avec 2007 et 2010, les fichiers sont des .xlsx ou .xlsm (si contient des macros).

Excel 2007 et 2010 ont des fonctionnalités que n'avaient pas 2003 (plus de lignes et de colonnes, couleurs différentes, etc...). Si tu ouvres un fichier créer avec 2003 et que tu le modifies avec 2010 avec des fonctionnalités à 2010, l'avertissement apparaîtra lors de la sauvegardes en format 2003 (.xls).

La solution est alors de l'enregistrer en format .xlsx ou .xlsm (si contient des macros), mais ce faisant, tu ne seras plus capable de l'ouvrir avec 2003 ou bien tu perdras certaines fonctionnalités créées avec 2010 si tu peux l'ouvrir avec 2003.

En espérant que c'est clair ??!

Allo,

J'ai bien enregistré mes documents en format xlsx.

Quand je recherche ce document à partir d'excel , pas de problème, il est là.

Par contre, quand je veux l'ouvrir à partir d'un dossier dans l'explorateur de Windows, le dossier est vide.

C'est là mon problème.

Merci

Bonsoir,

C'est la 1re fois que j'entends ce genre de problème.

Est-ce tu enregistres dans le répertoire par défaut de Excel? Si oui, je crois qu'ils sont différents entre Excel 2003 et 2010, mais je ne suis pas certain.

As-tu essayé d'enregistrer dans un répertoire connu (exemple :sur le bureau (desktop)) à partir d'Excel et ensuite d'aller trouver le fichier avec l'explorateur Windows.

A+

Allo,

J'enregistre mes documents Excel dans un répertoire que j'ai créé dans un dossier de Mes Documents.

Je ne sais pas c'est quoi le répertoire par défaut de Excel.J'ai donc peu de chances de l'utiliser.

Merci.

Allo,

J'ai finalement réglé ce cas.C'est tout simplement que la boîte de dialogue pour ouvrir un fichier affichait ,par défaut, Excel 97-2003 comme type de fichier.J'ai déroulé et sélectionné xlsx et tout baigne.

Merci pour l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement 2003 modifie 2010"