[Excel-VBA]-Triage de données

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide sur un document excel que je dois créer pour faire un reporting important.

Pour faire simple, je dispose de trois feuilles dans ce document.

La première feuille contient une liste de nom et prénoms

La seconde contient un export de données brut

la troisième contient un bouton "Mise à jour" et recueillera les données triées à l'aide d'une macro (Pour laquelle je vous sollicite).

Dans la seconde feuille se trouve une colonne contenant la liste des personnes ayant un dossier (Voir tableau excel ci joint). J'aimerais que lorsque l'on clic sur le bouton de la troisième feuille, la macro balaye les données de la seconde feuille, compare les noms avec ceux du listing de la première feuille. Quand la macro tombe sur un nom du listing de la première feuille, elle copie la ligne entière correspondante de la seconde feuille pour la coller dans la troisième feuille. Ainsi de suite jusqu'a traitement complet des données.

Une fois cela fait, il y a également une colonne date dans la seconde feuille et il faudrait que la macro surligne en rouge les dates supérieurs à 72h du jour en cours, surligne en jaune les dates situées entre 48h et 72h et ne fait rien pour les dates jusqu’à 48h.

Seulement, ne faisant pas du tout de VBA je ne sais pas du tout comment m'y prendre... J'ai déjà fais énormément de recherches sur mon ami google, rien de concluant. D'habitude j'arrive à m'en sortir à peu prés mais là, rien.

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider dans ma démarche ?

Je vous remercie.

VxD

16reporting.zip (16.88 Ko)

Bonsoir

A essayer

Pas trouvé de nom identique

Et pour les dates j'ai fait comme j'ai compris : A vérifier

Salut Banzai64,

Je te remercie pour la macro, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Merci encore pour la rapidité d'aide

Je vais tester tout ça avec mes données réelles et tiens au courant.

VxD

Rechercher des sujets similaires à "vba triage donnees"