Mise en page auto

Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon soucis :

J'ai un classeur Excel dans lesquel je récupere automatiquement des données qui peuvent aller d'une a X ligne, données provenant d'un ERP.

J'ai donc crée mon classeur avec X colonne dont le titre est lui aussi donné automatiquement.

Ce que j'aimerais arriver à faire, mais que je n'arrive pas, c'est que l'ors de linsertions des lignes, la mise en page soit recopier, cad : que j'ai des bordures sur chaque ligne et j'aurais besoin aussi d'une colonne Total pour faire une petite opération sur chaque ligne avec le total de la colonne en fin de ligne.

Actuellement mon fichier fonctionne, mais pour celà, comme je ne sais pas à l'avance combien de ligne j'aurais besoins, je l'ai crée avec 20 lignes et forcement pas toutes remplis à chaque fois.

ci-joint mon classeur fonctionnel pour faire une idée

Les colonnes B-C-D-E-F-G-H se remplisse automatiquement.

La colonne LIVRAISON est remplis à la main une fois le classeur généré.

La colonne Total et le produit de la colonne H par I

et la ligne TOTAL est la somme de la colonne J

D'avance merci.

13livraison.rar (5.92 Ko)

Bonjour,

Tu devrais ajouter une feuille avec les données à formater,

de préférence avec + de 22 lignes,

une petite macro devrait faire facilement la mise en page

Amicalement

Claude

Merci pour la réponse,

Justement c'est là que je péche niveau macro, ma connaissance est trés limité, si quelqu'un pouvais m'indiquer comment faire

re,

Fais_nous voir à quoi ressemble les données avant le formatage,

2 ou 3 exemples anonymisés (chacun sur une feuille)

Claude

Voici les données avant et aprés

toutes les données présente dans l'image avant format.jpg sont transferer dans mon classeur excel y compris le Pu que j'ai masqué pour des raisons de confidentialité.

En fait, le classeur est genéré automatiquement à l'ouverture des données

c'est un classeur .xlt qui se trouve dans un dossier et lors de la génération des données dans l'ERP, il récupere ce classeur et le remplis.

18nouveau-dossier.rar (92.53 Ko)

Bonjour,

Le fichier Excel que tu nous fait voir, c'est le résultat final,

mais à quoi ressemble la feuille Excel avant le formatage et l'ajout des formules ?

Il faudrait sur le même fichier, 2 feuilles (avant/après)

il sera facile ensuite, de faire la petite macro.

Pour le moment, je comprends pas trop !

Amicalement

Claude

Autant pour moi

Voilà le modéle avant formatage.

le principe est simple :

Mon logiciel crée des colonnes (voir photo avant format.jpg)

Je crée un modéle excel en renommant les colonnes au nom exact des colonnes crée par mon logiciel.

Tu a déjà le classeur aprés et celui ci est donc avant

12livraison.rar (5.92 Ko)

re,

je voulais voir les données avant/après sur le même fichier (2 feuilles)

désolé, je ne comprend toujours pas

J'abandonne !

Claude

pourtant j'ai tout mis :

Sur la photo : avant format.jpg , ce sont les donnée brute que j'envois dans mon classeur excel

Le classeur: apres exportation.xlsx, ce sont les donnée importée dans mon classeur

Le classeur : livraison.xlt, c'est le modéle qui me sert à importé et qui me crée aprés importation le classeur : apres exportation.xlsx

Je n'ai rien d'autre que ça.

Rechercher des sujets similaires à "mise page auto"