Excel 2010 : graphique et cellules vides

Bonjour,

Comment faire pour que excel ne prenne pas en compte les cellules vides de mon tableau ? (il les considère comme une valeur 0 dans le graphique)

Merci de votre aide !!

Bonjour yepyep,

Essaie en mettant #N/A à la place du vide.

ca garde quand même la valeur 0 dans le graphique :s

Bonjour

Tu affiche les valeurs sur ton graph??

Si oui, mets un format personnalisé pour tes étiquettes.

Click droit sur l'etiquette

Format des étiquettes de donnée

Onglet nombre

sur la gauche selectionner format perso

sur la droite, taper cela:

Standard;;

non je n'affiche pas les valeurs sur mon graph..

Peux-tu joindre un bout de fichier ?

Le voici

231copie-controle.zip (9.80 Ko)

Re

Voici ton fichier

edit bonjour VBA

460gcontrole.zip (10.63 Ko)

Il faut mettre ton graphique en nuage de points.

-- 03 Aoû 2011 11:20 --

Edit : Bonjour bruno

234copie-controle-v1.zip (10.24 Ko)

vba-new : les cases ou il y a =NA() sont quand même comptée comme des 0 dans le graphique. Je ne peux pas mettre mon graphique en nuage de point.

CB60 : ca marche bien pour les =NA(). Mais pourquoi ca ne marche pas quand on met directement =NA() dans la case. On est obligé de passer par une formule ?

Je demande ca parce que en fait, selon ta méthode, j'ai 2 fois la conne poids dans mon tableau avec les mêmes valeurs.

-- 03 Aoû 2011, 11:40 --

la colonne (et pas la conne) ^^

Re

Si tu souhaite ne pas avoir de colonne intermediaire, il faut bien inscrire =na() et pas na()

c'est bien ce que je fais je met =na() et ca m'affiche #N/A et ca me compte toujours le zéro dans mon graphique.

ca a l'air difficile a résoudre ^^

yepyep a écrit :

ca a l'air difficile a résoudre

Eh bien pas du tout en fait !
yepyep a écrit :

vba-new : les cases ou il y a =NA() sont quand même comptée comme des 0 dans le graphique.

Dans le fichier que j'ai posté, le graphique de gauche c'est le tien. Si tu regardes le graphique de droite (qui est en nuage de points), les 0 ne sont pas comptés.
yepyep a écrit :

Je ne peux pas mettre mon graphique en nuage de point.

Ça signifie que tu n'as pas le droit de le mettre en nuage de points ou que tu ne sais pas faire ?

Je ne peux pas c'est pour voir une évolution. la courbe c'est ce qui reflete le mieux, qui est le plus "visible"

-- 03 Aoû 2011, 13:33 --

A oui j'avais pas vu le graphique a droite !! comment ca se fait que ca marche alors que c'est marqué #N/A parce que quand je le fait ca marche pas

yepyep a écrit :

comment ca se fait que ca marche alors que c'est marqué #N/A parce que quand je le fait ca marche pas

Parce que c'est un graphique en nuage de points avec courbes !

Tu sélectionnes tes données et au lieu d'insérer un graphique de type courbe, tu choisis nuage de points avec une courbe.

Voila c'était la phrase magique !^^ merci beaucoup !!

bonsoir

j'ai eu le même problème que "yepyep" , ma base de donnée contienne des cellules vides et je voudrais faire un graph mais je trouve qu'il les considère comme des valeurs nulles voici mon le fichier excel :

Bonsoir,

Tout d'abord, il faut que tu sélectionnes un type de graphique "Nuage de Points"

Et ensuite, sélectionne toute ta colonne "C", Ctrl + H (soit Edition/Remplacer), et tu remplaces tous les points par des virgules....

Pour faire un point, ne tape pas le point du clavier numérique, mais Shift + (point virgule/point)

Bon courage

merci bien Mr c'est très gentil de votre part : mon prob a été résolu grâce a vous

Rechercher des sujets similaires à "2010 graphique vides"