Etendre une sélection à partir du contenu d'une cellule

Bonjour à tous,

Toujours aussi nul en VBA...

Je recherche une macro qui étende une sélection (incrémentation) à partir du contenu d'une cellule dont la position peut varier mais toujours sur la première ligne.

Dans l'exemple joint, la ligne 1 s'arrête à 2011-01 et je souhaite étendre la ligne jusqu'en 2011-12 ou plus si affinités

En gros, il faut repérer la valeur 2011-01 dans la ligne 1 et utiliser la référence de la cellule pour incrémenter jusqu'en 2011-12.

D'avance merci pour votre aide dont j'ai déjà constaté qu'elle était très efficace.

A vos claviers.

GiHel

Salut le forum

Un début de piste, car ta demande n'est pas très explicite

Sub test()

With Range("A1")

.AutoFill Destination:=.Resize(12), Type:=xlFillSeries

End With

End Sub

Mytå

Bonjour et merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais.

En fait d'un mois sur l'autre, dans le fichier que je reçois, la colonne ou se trouve la valeur "2011-01" change. Il faut donc que je repère sa nouvelle position et que je remplisse les colonnes suivantes en les incrémentant jusqu'à 2011-12.

J'espère avoir été un peu plus clair.

D'avance merci pour vos réponses.

GiHel

Bonjour GiHel,

Avec un fichier ça devrait être plus clair. Si données confidentielles, mets-en des bidons. Si fichier trop gros, compresse-le.

Zut, il me semblait en avoir joint un avec mon premier message mais il n'a pas du passer

Je le joins à celui-ci.

En tout cas merci pour votre réactivité

GiHel

31exemple.xlsx (9.17 Ko)

Sur la base du code de Mytå

Sub test()

With Rows("1:1").Find("2011-01", lookat:=xlWhole) 'on cherche le "2011-01" dans la première ligne

.AutoFill Destination:=.Resize(, 12), Type:=xlFillSeries

End With

End Sub

Merci,

C'est exactement ce que je cherchais à obtenir

En tout cas super forum avec des gens réactifs (même en août) et compétents...

Bien amicalement.

GiHel

Rechercher des sujets similaires à "etendre selection partir contenu"