Matrice variance covariance

Bonjour.

j'essaie d'obtenir une matrice des variances-covariances grace a la formule suivante:

=PRODUITMAT(TRANSPOSE('Rdmt moyen'!B2:AE37);'Rdmt moyen'!B2:AE37)/36

"rdmt moyen" etant la feuille où se trouve la matrice B2:AE37 et 36, le nombre de mois de la période prise en compte.

Le pobleme est le suivant: j'obtiens le resutat suivant: #VALEUR

Je ne vois cependant pas d'ou vient l'erreur.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.

Bonjour franckiess,

La fonction TRANSPOSE est de type matricielle. C'est donc une formule à valider avec CTRL+MAJ+ENTRÉE.

Voici ce que dit l'aide excel :

Important Pour que la fonction TRANSPOSE donne le résultat escompté, la formule indiquée dans l’exemple doit être entrée en tant que formule matricielle. Après avoir copié l’exemple dans une feuille de données vide, sélectionnez la plage A4:A6 qui commence par la cellule de formule. Appuyez sur F2 et sur Ctrl+Maj+Entrée. Si la formule n’est pas saisie sous forme de formule matricielle, le seul résultat est 1.

Etant donné que je n'arrive pas à resoudre le probleme, je mets le fichier (avec les données modifiées) sur le forum afin que quelqu'un puisse me montrer ou je fais l'erreur. Le probleme se trouve dans la feuille covariance.

Un grand merci

386copie-pf-30.xlsx (119.20 Ko)

Est-ce que tu as fait la manip que je t'ai donnée plus haut ?

• Va en B2
  • Appuie sur F2
  • Appuie sur CTRL+MAJ+ENTRÉE en même temps

Je trouve 1.22%. Je ne sais pas si c'est le bon résultat.

Oui j'avais bien fait ce que vous avez dit dans le premier post mais ca ne marche pas .Pouvez vous m'envoyer le fichier avc la réponse que vous obtenez?

-- 01 Aoû 2011, 19:14 --

Je viens de trouver d'ou venait le probleme . Je vous remercie de l'aide apportée

franckiess a écrit :

Je viens de trouver d'ou venait le probleme

Pour que cela soit utile à d'autres, quel était le problème ?
Rechercher des sujets similaires à "matrice variance covariance"