Problème pur correction auto Formule trop longue

Bonjour à tous les passionnés d'Excel qui ne bronzent pas sur la plage comme moi,

Je viens de prendre possession d'un fichier Excel que je dois traiter en particulier je dois corriger les fautes d'orthographe (il y a plus de 2500 lignes)

Il y a une colonne description qui ne contient que du texte, quand je lance la correction auto, ou quand je veux faire "rechercher-remplacer par", le logiciel bloque à la première cellule qui contient trop de caractère, et m'indique le message d'erreur "formule trop longue".

J'ai cherché longuement sur Internet je n'ai pas vu de réponses ou que ce soit sur cette question. Mais je suis sur qu'ici où se cachent les plus grands cerveaux d'Excel, quelqu'un me donnera une piste à étudier.

Merci beaucoup d'avance,

Bien cordialement,

Jef

Bonjour,

N'ayant jamais rencontré ce problème, pourrais-tu stp, joindre ton fichier ( ou une partie de quelques lignes en exemple), histoire d'y jeter un oeil ?

Cordialement.

Merci pour ta réactivité, voici un petit bout du fichier, je souhaite donc pouvoir faire des corrections sur le texte, et des "rechercher-remplacer par", et pour l'instant je ne vois aucune solution

http://traouc.free.fr/exemple.xls

Merci grandement,

Jef

Ah oui effectivement lol 7/8 ligne dans une cellule...

Et tu aurais un exemple de "rechercher/remplacer" que tu souhaiterais faire ?

A mon avis, il va falloir passer par un redécoupage de chaque céllule dans plusieurs autres...

Par exemple sur mes 2500 lignes, il doit y avoir le mot poigné sans "e" à la fin au moins 300 fois perdu dans les milliers de lignes de textes.

J'ai ainsi quelques fautes récurrentes que je comptais corriger par un "rechercher-remplacer par", puis une fois bien dégrossi, je voulais lancer une correction automatique.

J'ai essayé de créer plusieurs colonnes à côté et de les fusionner car je me suis dis que ça allait augmenter le nombre maximal de caractères par cellule et ben non, snif ...

Je cherche vraiment une méthode automatique car sinon je vais y passer des années.

Bonjour

A voir si cela peut t'aider

Rechercher Remplacer

Bonjour,

Chez moi il n'y a pas de problème :

Je pense que ça doit être lié à une limitation sur 2003. Soit tu essaies de faire le traitement sur une bécane un peu plus récente, sinon...

en A2 essaie de mettre une formule du type :

= NBCAR(B2)

Tu vas avoir quelques lignes qui font plus de 1024 caractères, ce sont celles qu'ils faut découper.

Mais apparemment si j'en juge par ton exemple il n'y en a pas beaucoup.

A+

Merci Banzaï,

Cela a confirmé ce que je savais déjà c'est à dire qu'une cellule qui continent plus de 911 caractères pose certains problèmes dont ceux que j'ai évoqué,

Merci quand même

-- 01 Aoû 2011, 14:49 --

Merci Galopin pour ta réponse,

OK bon je saurai que les prochaines versions d'Excel ont résolu ce problème.

Par contre c'est juste un fichier d'exemple que j'ai envoyé, le véritable fichier est gigantesque, c'est pour cela que j'ai besoins d'automatiser au maximum.

De mon côté j'ai testé open office qui fait cela très bien, même si c'est une hérésie juste d'écrire le nom du concurrent sur ce forum, c'est pour moi le seul palliatif que j'ai trouvé.

Merci à tous,

Jef

Rechercher des sujets similaires à "probleme pur correction auto formule trop longue"