Changement de curseur en mode dessin

Bonjour

Je viens de passer à la version office 2010 avec Excel

Dans ma version de 2007 lorsque j'étais en mode dessin (lignes courbes, etc) le curseur avait la forme d'un flèche ce qui permettait de sélectionner tous les objets voulus (boites reliées par des fils comme un organigramme ou des schémas techniques) en une seule fois en sélectionnant glissant. Dans les autres cas il avait un comportement différent.

Dans la version 2010 le curseur reste désespérément avec une croix.

Donc il faut sélectionner objet par objet+ctrl.

Pas pratique et très long !

Je suppose que l'ancienne fonction existe toujours mais je ne trouve pas comment (où) l'activer.

Un petit renseignement serait le bienvenu.

Cordialement.

Bonjour simplemind,

Je ne vois pas trop de quoi tu parles mais en attendant une autre solution, si tu souhaites sélectionner tous les objets de la feuille, tu peux suivre la manip suivante :

- appuie sur F5 / Cellules / Objets / OK

Bonjour

Moi suis toujours avec 2003

Et dans la boîte à outils "Dessin" j'ai la flèche pour sélectionner les objets

Pas l'équivalent sur 2010 ?

selection objet

Ah cette flèche là

Onglet Accueil puis tout à droite : Recherche et sélectionner / Sélectionner les objets

Bonjour,

Le plus simple si tu l'utilses fréquement est peut-être de la mettre dans la barre d'outils Accès rapide :

Fichier/ Options / Barre d'outils accès rapide / Toutes les commandes / Sélectionner les Objets / Ajouter / Ok

A+

Plus rigolo :

Appuyer sur les touches suivantes les unes à la suite des autres : ALT L R S O

bonjour

Merci à tous et particulièrement à galopin01dont je retient la solution. Et à Benzai pour l'image JPG qui est exactement ce que je cherchais.

Je n'aurais jamais penser à aller là dans les options

Il y a une énorme différence entre la 2003 et la 2011 donc j'étais paumé dans les pommes.

Très drôle le ALT L R S O

Vous êtes des champions encore merci.

J'ai mis le site dans mes signets directosss.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "changement curseur mode dessin"