Aide pour creation devis avec liste déroulante

Bonjour,

J 'ai une entreprise dans le batiment et j utilise un vieux programme pour effectuer mes devis et mes factures.Je suis obligée de retaper chaque ligne à chaque nouveau devis.J aimerai utiliser exel et créer une liste déroulante utilissant toutes les formules possible qui reviennent en fonction des devis et "cliquer " dessus pour l inserer dans le nouveau devis .Par contre il s agit à chaque fois de poste avec 1 à 2 lignes.Je vous joins quelques pages d un devis afin que vous puissiez comprendre mon problème.Je souhaiterais faire une liste pour "désignation" 1 pour " UM".

Je débute sur exel et je suis un peu perdue.Est ce que je dois créer une feuille à part et creer la matrice de mon tableau sur une autre feuille ? Existe t il une solution?

Je compte reproduire un tableau ayant la meme configuration que le fichier joint

Merci de votre aide

devis dinger 006

Bonjour bvir1974,

Peux-tu saisir ton devis sur un classeur excel et le mettre en PJ ???

Ok je crée la page exel tel que je l'imagine

Par contre l ordi avec lequel je fais mes devis et factures n est pas le meme que celui avec lequel je te réponds et sur l autre j ai exel 2007

Je fais du mieux que je peux..tout est toujours compliqué quand on ne connais pas

-- 31 Juil 2011, 15:39 --

voilà le document mais il est vraiment sommaire

455modele-devis.ods (8.09 Ko)

Essai ça !!!

1'198classeur1.zip (4.71 Ko)

Merci beaucoup , je vais essayer d enregistrer toutes mes données et j aurai surement d autres choses à te demander , comme par exemple la saisie d une ligne en deux phrases car tout ne rentre pas dans une seule .

J abuse mais je suis nulle sur exel , je ne sais meme pas paramettrer la date , client ...alors je cherche

En tout cas merci beaucoup car pour moi s'est du chinois ,mais j ai le sentiment de progresser un petit peu

Rechercher des sujets similaires à "aide creation devis liste deroulante"