Supprimer ligne si cellule contient

Bonjour à tous,

Voila ce matin je suis un peu coincé devant ma feuille excel. J'ai plusieurs colonnes, dont une en E, qui indique la couleur des yeux d'une liste d'individu. Je possède à peu près 7000 lignes et je souhaiterais supprimer les lignes quand les individus possèdent les yeux bleus ou vert. Je ne sais pas pourquoi le filtre automatique ne me permet pas de trier cette colonne, ni aucune d'ailleurs, donc je me tourne vers vous pour voir comment cela serai possible via une macro!

J'en ai déja essayer plusieurs, en bidouillant, mais sans succès

Je vous remercie pour votre aide!

Bonjour,

Un filtre élaboré fera çà très bien,

envoie la feuille avec seulement quelques lignes représentatives

Amicalement

Claude

Bonjour Claude, en fait je travaille sur des données sensibles, et vous vous en doutez la couleur des yeux représente autre chose pour moi. Donc voici un classeur avec quelques colonnes en exemple. Merci pour votre aide.

-- 16 Mar 2011, 10:54 --

En fait, j'ai trouvé, très simplement...

En effectuant un tri croissant par "couleur des yeux"... je peux aisément par la suite sélectionner toute la plage ne correspondant pas aux yeux marrons.. cela va assez vite!

Par contre je suis impatient de voir a quoi ressemble un filtre élaboré! Si vous avez le temps ou si vous êtes deja en train de le créer, c'est ok sinon laissez tomber, j'ai trouver la solution à mon problème.

Merci beaucoup en tous cas

173exemple.xls (13.50 Ko)

re,

ici, on colore en jaune (pour tester), mais en remplaçant cette ligne

Range("a6:b" & Lg).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Interior.ColorIndex = 6 

par

Range("a6:b" & Lg).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete

les lignes seraient supprimées

code complet

Sub Filtre()
Dim Lg%
    Application.ScreenUpdating = False
    On Error Resume Next
        ActiveSheet.ShowAllData
    On Error GoTo 0
    Lg = Range("a65536").End(xlUp).Row
    Range("k2") = "=or(b6=""bleu"",b6=""vert"")"
    Range("a5:b" & Lg).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
    Range("k1:k2"), Unique:=False

Range("a6:b" & Lg).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Interior.ColorIndex = 6 '(test)
    'Range("a6:b" & Lg).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
    Range("k2").ClearContents
    ActiveSheet.ShowAllData
End Sub

Amicalement

Claude

176ratm13-filtre.zip (12.54 Ko)

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un coup de main, j'ai énormément de mal pour adapter ta macro dubois

je te joins mon fichier, peux tu y jeter un œil?

j'ai plusieurs milliers de lignes, sur certaines une erreur est présente: la ligne est vide sauf en AH.

j'aimerais supprimer les lignes avec un 1 dans AH et vide à côté. c'est à dire faire un test du style:

si la somme des cellules sur la ligne égale 1 alors supprimer

merci

oza

99exemple.zip (36.53 Ko)

Bonjour,

ozaland,

ce fil est soldé par l'auteur, ouvre un nouveau poste,

d'ailleurs, il me semble t'avoir répondu sur le même sujet sans suite de ta part !

Amicalement

Claude

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne contient"