Lien word Excel (récupération données tableau)

Bonjour, j’ai deux questions concernant les liens entre excel et word.

Question 1 :

J’ai créer une hiérarchie via style dans word (avec puces et numéros).

Je voudrai que tous les titres hiérarchisé se retrouvent dans les cellules excel, et que je puissent développer l’encodage de mes données en dessous de chaque titre.

Y a-t’il moyen de récupérer la hérarchisation avec l’avantage que si je supprime dans word un titre, automatiquement, la hiérarchisation se met à jour. Cette mise à jour sait-elle s’effectuer automatiquement dans mon fichier excel ?

Question2

Après création d’une feuille de calcul sur excel, j’obtiens des résultats dans des cellules.

Je voudrai que ces résultats se retrouvent dans word dans des cellules précise (à des endroits déterminés) d’un tableau, et qu’elle soient mit à jour automatiquement :

Exemple, j’encode des dimensions (longueur, largeur) pour le calcul d’une surface de type A. Je voudrai que ce résultat arrive dans un endroit déterminé au préalable dans word, avec une mise à jour automatique dès que je modifie les données Longueur ou largeur dans excell.

J’espère que mes questions sont claires !

Merci de me répondre, et bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour,

Pour la première question je n'ai pas trop d'idée, mais pour la seconde, je te conseille d'utiliser Word comme document principal et Excel comme source de données, et d'appliquer la technique du publipostage. Ainsi, toutes les informations modifiées dans Excel seront répercutées dans Word au moment de la fusion...

Dis nous si ça te donne une piste, et sinon, joins tes fichiers avec un exemple pour qu'on puisse y voir plus clair dans ta demande.

Elbie

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un document pour des études de faisabilité et je voudrais tenter une manipulation avec Excel.

En effet, je souhaiterais utiliser les résultats de l'étude de faisabilité de mon logiciel, que l'on peut importer sous excel, pour remplir les tableaux de résultats du document que je suis en train de rédiger sur word de façon automatique.

Le tableau exporté du logiciel étant toujours organisé de la même manière je pensais qu'il était peut-être possible d'y appliquer une fonction en lien avec le tableau du document word pour que les données de telle ou telle case se placent où il faut dans le word.

J'ai l'impression que ça ressemble à la deuxième question de ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "lien word recuperation donnees tableau"