Creation d'une comptabilité familiale
Bonjour à tous
tout d'abord je suis novice dans l'utilisation d'excel à part la base!!
je travaille sur la version 2003 et 2007.
voici ma question : je suis entrain de créer une compta familiale de base : Date Dénomination, Débits Crédit et solde.
je vais créer une colonne P (afin de pointer mon fichier avec mes relevés bancaires). les opération une fois pointées seront copiées sur une feuille qui servira d'archive. mais comment actualiser mon solde?
ouh la je suis pas claire du tout!!!!!!
si quelqu'un veut bien m'aider peut etre quand me posant les bonnes questions????
merci par avance
lila86
-- 09 Juil 2011, 11:25 --
rebonjour
je vais être plus précise : je souhaite pouvoir équilibrer mes comptes. lorsque je reçevrais mon relevé de comprte je prendrai le solde initial et le solde de fin. Dans mon fichier excel je prendrai une cellule avec mon chiffre solde de fin - mes éléments pointés en débit et crédit afin d'obtenir 0 si mes comptes sont justes.
quelle formule puis utiliser pour donner : solde de fin de relevé bancaire - mes débits (cellule colorées en orange)+mes crédits (cellule colorées en orange).
j'espère avoir été plus claire.
merci par avance
ps : je faisais mes comptes sur money mais je souhaite pouvoir copier et emmener avec moi mes compte, d'ou excel.
lila86
Salut lila86 et le forum
On a tous commencé un jourtout d'abord je suis novice dans l'utilisation d'excel
Il serait préférable de travailler sur 2003 : une version fonctionnant sous 2003 fonctionnera sous 2007. L'inverse... pas sûr... et puis je n'ai que la version 22003je travaille sur la version 2003 et 2007.
Ça serait bien de mettre ton fichier avec 3, 4 lignes de test, qu'on voie ton organisation.
Pour couper les lignes pointées, il faudra passer par macro.
On travaille par USF ou par filtrage, pour le pointage ?
Une fois le pointage vérifié, on archive directement (avec confirmation), ou seulement sur ordre ?