Macro avec if

Bonjour,

d'abord je ne suis pas un expert en macro ...

Mon problème :

j'ai une feuille où j'ajoute des clients pour créer dans une autre feuille un courrier personnalisé qui ce fait automatiquement. Le problème c'est que je voudrai faire une macro pour imprimer chaque courrier des clients, mais qu'il prend en considération le nombre des clients si j'en rajoute ou en supprime il faudrait que la macro d'impression s'arrête au nombre des clients..

Ainsi dans ma 1ere feuille ou j'ai mes clients dans ma 1ere colonne j'ai inséré une formule pour mettre le nombre de client quand il y a des choses écrite dans la même ligne autrement rien .. j'ai pensé que cela pouvait aider pour faire la macro et s'arrêter quand il n'y a pas de chiffre pour l'impression....je ne sais pas si c'est nécessaire par contre.

Je pense qu'il faut faire une macro avec IF mais je ne l'ai jamais fait... j'espère avoir été assez clair!

Merci

personne pour m'aider???

Bonjour,

Pourrais-tu joindre ton fichier que l'on puisse voir un peu comment sont organisées tes données ?

Bonjour dilank,

En fait c'est parce qu'il faudrait que tu joignes un fichier. Tu auras plus de chance d'obtenir de l'aide.

Je pense que ton explication est claire, mais sans fichier, tes propos restent assez obscurs pour ceux qui ne sont pas dedans et on ne sait pas par où commencer

Edit: Ah salut zirak ! Me disais aussi que j'étais pas le seul à penser comme ça

ok, désolé je viens de m'inscrire

image2

Re,

une impression d'écran ne sera pas suffisante, il faudrait un fichier excel complet (tu n'es pas obligé de joindre ton fichier officiel, une copie avec des données non-confidentielles est suffisante).

Tutorial pour joindre un fichier :

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM&feature=player_embedded

Cordialement.

C'est ton fichier qu'il faut joindre, pas une image (pas tout à fait exploitable). Mets-y des données bidons si tu veux mais en gardant ce qui est nécessaire à la résolution du problème.

Edit : on est sur la même longueur d'onde je crois Zirak

voila !!

17fichier-aide.zip (27.36 Ko)

Re,

J'ai considéré que toute ta lettre se remplissait correctement grâce à tes rechercheV, si c'est la cas, il suffit de remplacer ta fonction IMPRESSION2() par :

Sub IMPRESSION2()

i = 17

Do While Range("A" & i) <> ""
    Range("Q3") = Range("A" & i)
    Worksheets("LETTRE").PrintOut
    i = i + 1
Loop

End Sub

Et à lier ton bouton dessus.

Cordialement.

oui j'avais pas de soucis avec mes recherchev, j'essaie de suite !!! merci

-- 26 Juil 2011, 11:13 --

c'est bon !!! depuis le temps que je bloquais lol merci beaucoup beaucoup !!

je veux bien que tu m'explique si tu veux mais merci encore une fois

Rechercher des sujets similaires à "macro"