Problème sur graphique

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer au mieux le souci que je rencontre par rapport à un fichier excel qu'on m'a demander de créer dans le cadre de mon travail

La feuille appélée recap est un brouillon où se trouve le problème justement

Mon but est le suivant: sur lcette feuille il faut que j'arrive à se que ,en renseignant mon tableau,le graphique évolue automatiquement.

Chose que j'ai réussis grâce à quelque recherches en inserant dans les données sources du graphique une fonction RECAP justement.

Le seul problème que j'ai maintenant est que c'est un graphique par semaine et toutes les semaines jusqu’à la fin de l'année y figurent et rend celui ci pas très lisible...

Comment faire pour que je n'ai de visible que les semaines renseignées sur mon graphique?

J’ajoute mon fichier pour une meilleure compréhension

Merci d'avance!

Bonjour

Ton fichier n'est pas joint

Cordialement

Il était trop gros j'ai du modifier merci

Bonjour

Tu a bien nommé les zones mais tu ne les a pas misent sur le graph!!

EDIT

Bonjour Amadéus

Bonjour

Dans le fichier

Cordialement

Bonjour CB60, dsl, pas vu

Merci beaucoup vous assurez !

Bonsoir,

Je reviens à la charge car je rencontre à nouveau quelques soucis avec mon classeur excel(le même que je vous avais présenté l'autre fois)

En effet dans le soucis d'"automatiser" le plus possible le fichier,j'aimerais maintenant,tout en gardant mon graphique centrale avec les fonctions décaler que vous m'avez fais découvrir,y ajouter trois autres graphiques représentant différents ratios.

J'ai donc continuer mon tableau en y ajoutant six nouvelles colonnes (qui seront masquées)comme vous pourrez le voir sur le fichier ci-joint et en essayant de me servir aussi de la fonction décaler,j'ai donc nommer six autres plages mais lorsque je veux finaliser ces graphiques,à chaque fois je bute sur le message d'erreur "fonction invalide".

Je pense aussi que mes calculs de pourcentages présent dans ces nouvelles cellules ajoutées peuvent être plus simple non?

Le soucis que je rencontre se trouve au niveau de l'affichage où cette fois,au niveau de ces trois ratios,il faudrait qu'ils proviennent seulement des valeurs de la dernière semaine renseignée (et dont son numéro apparaitra aussi automatiquement derrière la mention "réalisation de la semaine",à la place du X)

J'espère avoir été plus au moins clair

Merci d'avance de vos éclaircissements!

Bonjour

Regarde si c'est cela que tu cherche à faire?

J'ai mis une liste déroulante en A31 pour le choix de la semaine

Bonjour,

Merci de t'être penché sur mes soucis tout d'abord ,ensuite non se n'est pas vraiment cela que je cherche à faire

En faite je veux un classeur à deux feuille,la première qui me servira à renseigner les réalisés de chaque semaines (feuille RECAP avec le tableau que j'ai joins hier soir seulement)et la seconde qui me servira d'affichage sur un tableau de bord visible par tous ceux de mon service.

Sur cette deuxième feuille je désire conserver mon graphique de base (avec quantité prévues etc...),et y ajouter mes trois ratios sous forme de camembères ainsi que tout en bas le réalisé de la semaine.

L'affichage de cette feuille se fera a chaque debut de semaines(avec le réalisé donc de la semaine passée)

Je voudrais donc qu'automatiquement,juste en renseignant mon tableau de la feuille recap,les quatre graphiques se mettent à jour à la dernière semaine renseignée.

Voilà j'espère avoir été plus clair...

Ci-joint la seconde feuille "affichage" telle qu'elle est affichée actuellement.(ne pas prendre en compte la première feuille nommée données qui disparaitrea une fois le graphique automatisé)

Re

J'ai enlevé la feuille et changer les formules

Merci beaucoup chef!!

Juste une petite question:j'ai mis des valeurs au hazard sur ma semaine 24 ,en calcul sur la feuille RECAP je me retrouve avec des valeurs de 137% et de -37% pour le ration P/R alors que graphiquement se sont d'autres valeurs,est ce normal?peux tu m'expliquer pourquoi?(voir fichier ci-joint)ainsi que les erreurs à chaque calcul de ratio réalisés?

Aurais-tu la gentilesse de m'explqieur ce que tu as fais pour que tout marche ainsi?car le but final est quand mêm que je comprenne tout ça et que cela me serve,pas bettement refiler le fichier en disant que je l'ai modifier et sans comprendre..

Merci

re

normal pour la semaine 24, tu depasse le prevues, donc au dessus de 100, et comme les étiquettes du camembert sont en pourcentage, il converti, la somme totale et fais le pourcentage des données.

Sinon, j'ai remplacé les calculs sur une feuille, par des calculs avec des zones nommées et j'utilise les zones nommées pour faire les graphs.

PERIODE =DECALER(RECAP!$A$2;;;NBVAL(RECAP!$A:$A)-1)

Qté_EXPEDIEES =DECALER(RECAP!$D$2;;;NBVAL(RECAP!$D:$D)-1)

Qté_PREVUES =DECALER(RECAP!$B$2;;;NBVAL(RECAP!$B:$B)-1)

Qté_REALISEES =DECALER(RECAP!$C$2;;;NBVAL(RECAP!$C:$C)-1)

sem =DECALER(RECAP!$B$2;NB(RECAP!$B:$B)-1;;)

sem1 =DECALER(sem;;1)

sem2 =DECALER(sem;;2)

semA =DECALER(sem;;-1)

Mais pour bien comprendre, il faut decortiquer l'ensemble du classeur

Rechercher des sujets similaires à "probleme graphique"