Formule SOMME.SI avec deux conditions

Bonjour tous le monde,

Je suis un utilisateur novice d'Excel et par la même occasion nouveau sur le forum.

Je souhaite transposé les données présentes dans la feuille A dans le tableau affiché dans B, mon soucis est que pour atteindre cela il me faut avoir une formule avec deux conditions, la première sera en rapport avec le nom de l'agent (Colonne A) la seconde avec le motif (Colonne B) pour avoir au final les temps de chaque agent par motif.

J'éspere que ce sujet n'a pas été abordé auparavant, j'ai essayé de chercher mais en vain.

Je vous remercie d'avance

115suivi-des-abs.xlsx (37.78 Ko)

Bonjour,

Tu peux essayer avec cette formule en B2 :

=SOMMEPROD((A!$A$2:$A$837=B$1)*(A!$B$2:$B$837=$A2)*A!$C$2:$C$837)

à recopier vers le bas et vers la droite

@+

Bonjour

Tu peux essayer avec la fonction somme.si.ens disponible sur 2007 et 2010, qui permet de faire une somme conditionnelle sur plusieurs conditions

Cordialement

Bonjour,

En complément à la formule de Thibo, tu peux aussi prendre cette formule qui tiendra compte des nouvelles données en feuille A

=SOMMEPROD((DECALER(A!$A$2;;;NBVAL(A!$A:$A)-1)=B$1)*((DECALER(A!$B$2;;;NBVAL(A!$B:$B)-1)=$A2)*(DECALER(A!$C$2;;;NBVAL(A!$C:$C)-1))))

A mettre en B2 de la feuille B puis étrier vers le bas et à droite

Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil

Amicalement

Merci infiniment pour votre aide,

Mais malheureusement, la colonne de quelques collaborateurs n'affiche pas leurs données respectives, par exemple : abellasfer, abensliman, aelmejri ... ne s'affichent pas.

re,

Tu as des espaces "incongrus" à la fin de plusieurs noms, aussi bien sur l'onglet A que l'onglet B.

Une adaptation de la formule pour tenir compte de ces espaces :

=SOMMEPROD((SUPPRESPACE(A!$A$2:$A$837)=SUPPRESPACE(B$1))*(A!$B$2:$B$837=$A2)*A!$C$2:$C$837)

à recopier vers le bas et vers la droite

@+

Merci LucB, thibo & Dan,

Vous êtes géniaux

J'espère que je pourrais apporter de l'aide un de ces jours

Rechercher des sujets similaires à "formule somme deux conditions"