Fonction "Insérer une ligne" un peu spéciale
Bonjour tout le monde
Avant toute chose, une petite présentation s'impose : durant ces 2 mois de vacances, je me suis trouvé un petit job d'étudiant qui consiste à mettre en place un système d'archivage. Mon employeur exige que ce système soit réalisé sur Microsoft Excel 2010 (avec une compatibilité 97-2003), logiciel en anglais ! N'ayant presque aucune connaissance sur excel, il devient très vite difficile de créer un système digne de ce nom. Et c'est là que vous entrez en jeu
Le fonctionnement est assez simple : je dois ranger des boites en fonction du département auxquelles elles appartiennent, puis ensuite en fonction des années, du plus vieux au plus récent ! Pour chaque boite j'inscris un numéro qui renvoie à sa localisation sur le rack.
J'aimerais bien créer un bouton "Ajouter une boite", qui lorsque l'on clique dessus fait apparaître une boite de dialogue dans lequel on retrouverai une sorte de formulaire que l’utilisateur doit remplir pour pouvoir ajouter une boite :
DEPARTMENT : ...
TYPE OF DOCUMENT : ...
DESCRIPTION : ...
TEXT RANGE :
- FROM : ...
- TO : ...
- FROM : ...
- TO : ...
Est-ce possible ?
J'aurais encore après quelques questions à vous poser par la suite, afin d'améliorer cette fonction "Ajouter une boite".
En vous remerciant,
Adrien
Bonjour,
Voici une béta , suivant le peut d'infos données juste pour voir si l'on est sur la même longueur d'onde.
Si des termes sont à traduire , dis le moins, et donnes moi une table d'équivalence.
Je pense qu'il faudra sécuriser un peu les saisies , si tu peux également définir pour chacune des données les caractéristiques à respecter : critére obligatoire, longueur de texte, date, majuscule ou pas , lettre accentuées, caractéres spéciaux , etc...
Tout d'abord, je te remercie d'aider. Je suis ravi de voir que l'on est bel et bien sur la même longueur d'onde. Ci-joint il y a une copie de mon fichier, pour que tu puisse voir a quoi il ressemble.