Courbe de variation d'une cellule en temps rélle

Bonjour

Je cherche un code qui me permet :

Lorsque une valeur de cellule A1 par exemple est changé, dans une autre cellule enregistrer le temps cors pondant à la variation de cette valeur: le but c'est obtenir un tableau à deux colonnes (la première colonne contient les valeurs et la deuxième contient le temps correspondant aux ces valeurs), pour pouvoir dessiner la courbe qui contient la variation de la valeur en temps réel.

Remarque:

La valeur de cellule est changée car est en liaison DDE avec un autre appareil

merci pour vos reponses

Bonjour meryem,

Une possibilité avec le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, [a1]) Is Nothing Then
    If Target <> "" Then
        derlign = Application.WorksheetFunction.CountA(Columns("c:c")) + 1
        Range("b" & derlign) = Target.Value
        Range("c" & derlign) = Now
    End If
End If
End Sub

Bonjour

tout abord merci pour votre aide, je sais pas comment executer le marco merci d'avoir m'expliquer en plus

Il te suffit de mettre des valeurs en A1

Re bonjour

le principe de l'application c'est ce que je veux exactement au niveau de colonnes B il y a les valeurs saisie au niveau de cellules a1 et en colonnes C il y a affichage de date et l'heur de la saisie de la valeur .

le problème c'est au niveau de la cellule j'ai une liaison de donnée provenant d'une appareil cad en (A1:=RealTime_Viewer|TagService!_Tag1) mais quand j'ai fait changer la valeur le marco ne s'excute pas je sais pas pourquoi

merci pour votre reponse

Je crains que ça ne dépasse mes compétences. D'où vient ce code "A1:=RealTime_Viewer|TagService!_Tag1" (est-ce que c'est un code ?) ? Au pire, essaie de joindre ton fichier pour voir ce qu'il est possible de faire.

Salut le forum

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé cela...

Regarde du côté de SetLinkOnData

Sub Test()
    Dim wbLinks As Variant
    Dim i As Integer
    wbLinks = ThisWorkbook.LinkSources(xlOLELinks)
    If Not IsEmpty(wbLinks) Then
        For i = 1 To UBound(wbLinks)
            ThisWorkbook.SetLinkOnData wbLinks(i), "Nom_de_la_Macro"
        Next i
    End If
End Sub

Mytå

Bonjour

merci pour vos aides mais j'ai pas compris comment je peux exécuter merci d'avoir m'envoyer un exemple

-- 23 Juil 2011, 08:50 --

la valeur inséré dans A1 c'est lien DDE qui vient d'une machine "A1:=RealTime_Viewer|TagService!_Tag1", en faite avec le code que tu m'a envoyé ca marche mais lorsque je change les valeurs manuellement , et d'après ce que j'ai lu cela dépend de type de l'événement je pense il faut choisir la feuille calculate() mais le problème le variable target c'est un argument de la fonction comment je peux le définir au niveau de la calculate().

Bonjour meryem,

Normalement, ce code marche à chaque fois que tu changes la cellule A1 et surtout quand les valeurs sont saisies de façon manuelle. Tu dis que ça ne marche pas lorsque tu changes la valeur en A1 ?

Sinon une solution avec l'évènement Calculate :

Private Sub Worksheet_Calculate()
If [a1] = "" Then Exit Sub
derlign = Application.WorksheetFunction.CountA(Columns("c:c")) + 1
Range("b" & derlign) = [a1]
Range("c" & derlign) = Now
End Sub

Re le forum

meryem a écrit :

La valeur inséré dans A1 c'est lien DDE qui vient d'une machine "A1:=RealTime_Viewer|TagService!_Tag1", en faite avec le code que tu m'a envoyé ca marche mais lorsque je change les valeurs manuellement , et d'après ce que j'ai lu cela dépend de type de l'événement je pense il faut choisir la feuille calculate() mais le problème le variable target c'est un argument de la fonction comment je peux le définir au niveau de la calculate().

Il faudrait savoir, tu veux un lien DDE en A1 ou une modification manuelle de la cellule A1.

Si tu écris en A1, tu effaces la liaison DDE.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "courbe variation temps relle"