Vocaliser le mot dans une cellule

Bonsoir,

Comment vocaliser, SVP, le mot dans la cellule Excel à l'aide d'un clic de souris, sans utiliser la touche "entrée".

Je vous envoie un tableur qui est en cours. Je n'utilise pas le VBA.

Ce tableur est destiné à une personne qui n'a plus les fonctions motrices et vocales et qui utilisera un logiciel pour faire déplacer la flèche de la souris à l'aide du mouvement de sa tête.

Je vous remercie

Cordialement Pugliema

70apprentissage.xlsx (13.40 Ko)

Bonsoir,

Tu veux tronçonner les mots en syllabe, c'est cela ?

Tu dis ne pas utiliser le VBA , mais je ne pense pas que l'on puisse faire autrement?

Bonjour,

Merci pour la réponse parvenue assez rapidement.

Je ne peux plus parler et je ne peux plus utiliser mes mains. Seul le mouvement de ma tête peut guider la flèche de la souris à l'écran, avec un logiciel.

Ainsi je peux placer la flèche sur une cellule pour y effectuer une lecture vocale, afin de faire comprendre mes besoins a mon entourage.

Je te remercie beaucoup, le VAB serait le bienvenu et j'essayerais.

Cordialement

Pugliema

Bonjour pugliema,

Une solution est de commencer par installer Microsoft Reader et le composant de synthèse vocale Microsoft permettant d'écouter une voix française. La langue de synthèse vocale installée par défaut étant l'anglais.

Tu trouveras une marche à suivre ici : http://www.zebulon.fr/astuces/200-synthese-vocale-windows-en-francais.html

Après avoir installé ce qu'il faut, tu peux utiliser le fichier suivant :

182apprentissage-v1.xlsm (19.51 Ko)

Chez moi avec Windows 7 et Excel 2010 ça marche.

Edit : faute d'orthographe corrigée !

Bonjour,

Le tableur a fonctionné immédiatement grâce à ton programme VBA. Je te remercie infiniment.

Il fonctionne aussi avec le logiciel de détection de mouvement. En bougeant la tête de gauche à droite ou de haut en bas, pour positionner la flèche de la souris sur une cellule comportant un mot, mon entourage peut entendre ce mot lu haute voix.

C'est vraiment magique.

encore merci

Pugliema

Rechercher des sujets similaires à "vocaliser mot"