Remettre à zéro

Bonjour,

J'ai un tableau sous excel avec une description suivi d'un menu déroulant "oui/non". Pour gagné du temps je souhaiterai en "appuyant" sur un bouton que tu remette à "non", je précise que je souhaite, si cela est possible, ne pas utiliser de macro/VBA...

Si vous n'avez pas compris mon soucis n'hésité pas à me poser des questions,

Merci,

Cédric.

Bonjour,

hadescedric a écrit :

je souhaiterai en "appuyant" sur un bouton que tu remette à "non", je précise que je souhaite, si cela est possible, ne pas utiliser de macro/VBA...

Un bouton sans VBA derrière, c'est comme une télécommande sans piles, c'est joli mais ça ne sert à rien :p

Pourrais-tu joindre ton fichier stp, car il va être difficile de te proposer quelque chose sans aucune info sur où se trouvent ce qu'il faut remettre à 0. Et au moins ainsi, on pourra faire un code adapté.

Cordialement.

Voila je le doc joint. Donc il y a plusieurs onglet et je souhaite que les onglets soit indépendant avec la touche remettre à zéro, ainsi qu'une autre touche qui remet tout à zéro.

Je sais que sans VBA ca sert à rien mais je n'ai pas le droit au macro (doc de travail => virus...)

26pour-le-site.zip (7.49 Ko)

Bah le problème, c'est que sans VBA, on ne pourra pas faire fonctionner les boutons, et je ne pense pas (enfin je ne m'y connais pas assez) qu'une solution par formule soit envisageable.

On va voir si un pro de la formule passe par ici, mais sans macro, je pense que tu risques de devoir refaire tes remises à zéro à la main...

Bonjour

Devant ton impatience, je confirme ce qu'a écrit Zirak. Je ne connais pas de moyen pour modifier tes listes déroulantes sans macro.Si cela est faisable, je suis preneur de la solution.

Cordialement

Bon bah je vais essayer avec la macro, on sait jamais si ça passe... Pouvais vous me dire la solution?? Merci

Bonjour,

un exemple avec macro dans le fichier joint sinon :

A mettre dans un module

Sub Bouton1Page_Cliquer()

i = 7

Do While Range("P" & i) <> ""
    Range("P" & i) = "Non"
    i = i + 1
Loop

End Sub
Sub BoutonAll_Cliquer()

NbOnglet = ActiveWorkbook.Sheets.Count
OngletActuel = ActiveSheet.Name

Application.ScreenUpdating = False

For j = 1 To NbOnglet
    Worksheets(j).Select
    i = 7
    Do While Range("P" & i) <> ""
        Range("P" & i) = "Non"
        i = i + 1
    Loop
Next j

Worksheets(OngletActuel).Select
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

la 1ère partie est à appeller à partir du bouton de raz d'une page seule, la 2ème à partir des boutons de raz de tout le fichier.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "remettre zero"