Récupération formulaire Excel ?

Bonjour est il possible d'acceder directement au formulaire généré par excel sans avoir à tout refaire ( ne serais ce que pour la visualisation ? )

merci par avance

Bonjour

Oui. Lorsque ta base de données est terminée, titres de colonnes et données, tu sélectionnes une cellule contenant une donnée et tu vas dans le menu "Données" et tu sélectionnes "Formulaire"

Cordialement

je parlais d'avoir accès à l'userform et au code

Bonjour,

Alt + F11 pour passer dans l'environnement VBE

et dans le menu d'exploration à gauche, tu retrouve ton userform dans le dossier "Feuilles" de ton projet, click droit sur le nom de l'userform et choisir "code" pour voir le code associé.

Cordialement.

Bonjour

Bonjour est il possible d'acceder directement au formulaire généré par excel

Pour moi, le "formulaire généré par excel" n'était pas un formulaire VBA

Désolé de l'incompréhension.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Pour moi, le "formulaire généré par excel" n'était pas un formulaire VBA

Désolé de l'incompréhension.

Cordialement

c'est à dire que c'est donc du non récupérable ?

on ne peut pas utliser le code généré par excel ?

Bonjour

Donne plus de précision sur ce code ou mieux, envoie le fichier pour que nous sachions de quel code tu parles.

Cordialement

n'importe lequel, la question que je pose est de savoir si le formulaire généré par le menu "données->Formulaire" est récupérable (code/userform) en l'état ?

si oui ce serait top

Bonjour

Si A2 contient une des données de ta base (ou de ton tableau)

tu peux affecter ce code (dans un module)à un bouton

Sub Formulaire()
    Range("A2").Select
    ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub

Cordialement

ce n'est pas cela qui m'interresse, c'est l'autre coté, pouvoir recuperer les textbox, combobox et codes, afin de les adaptés, histoire de gagner du temps

Bonjour

Pas facile de se comprendre sans fichier

Qu'est-ce qui t'empêche d'éditer le Code (Alt+F11) comme a écrit Zirak et de Copier l'Userform complet sur un autre fichier (Double Click sur l'Userform qui s'affiche, sélectionner tout, copier...)

Sur ton nouveau fichier >> Alt+F11 >>Insertion Userform >>Coller

Ensuite tu reviens sur le premier Userform et tu cliques à l'intérieur de celui-ci. Cela t'affiche les Codes des différents composants de l'Userform. Tu copies, tu vas sur l'useform que tu as copié, tu cliques sur l'Userform et tu colles.(Veille à nommer l' Userform de manière identique)

C'est cela que tu veux?

Cordialement

Bonjour à tous,

Dans l'éditeur VBA, il faut afficher l'explorateur de Projet, puis en cliquant(Droite), sur le nom de l'Userform

tu peux faire un export vers un fichier frm , puis ensuite l'importer dans ton nouveau fichier .

Bon oups, j'avais pas tout lu , mais Zirak , avait déjà donné la solution un peu plus haut ....

Rendons ce qui appartient à l'auteur donc....

Désolé, de retour de vacances

je pourrais envoyer n'importe quel fichier, la n'est pas vraiment le problème (bien que l'utilité soit réduite)

en effet j'essaye de récupérer le formulaire généré automatiquement par excel en executant au travers du menu "données"->"formulaire". Quand le formulaire est éxécuté par excel l'acces à vba est gelé chez moi et aucun code n'apparait.

mais il me semble bizarre que l'on ne puisse pas récuperer cela, alors existe t'il une méthode ?

merci d'avance et désolé pour mes délais de réponse.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation formulaire"