Si cellule col A = cellule col F insérer cellule col G

Bonjour à tous,

J'ai une liste de numéro en col. A (1677 numéros différents et 124 fois le même numéro), en col. F j'ai les mêmes numéros mais ils n'apparaissent qu'une fois chacun et la col. C contient les nombres que j'aimerais insérer en col. E chaque fois qu'une cellule en A correspond à une cellule en F.

Si c'est possible ça m'arrangerait que quand il y a une cellule vide en G, la fonction retourne un 0 en E (plutôt qu'une cellule vide.

Je vous joins un exemple, ça sera bien plus simple à comprendre.

Merci d'avance pour votre aide!

A+

19exemple.xlsx (8.98 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris :

=SI(RECHERCHEV($A1;$F$1:$G$1900;2)="";0;RECHERCHEV($A1;$F$1:$G$1900;2))

A mettre en E1 et à tirer vers le bas.

(tu peux même remplacer le 1900 par la dernière ligne de ta colonne G où se trouve une valeur, j'ai mis 1900 pour être un peu plus large).

Cordialement.

Merci mais quand je mets cette formule en E1 ça me retourne #N/A.

Tu as une idée de ce qui ne va pas?

Oui, si j'en suis ton fichier exemple, j'ai remarqué des différences de formats de cellule entre tes colonnes

ex : col A en texte, Col F en standard,...

Et je pense que du coup, il considére le même resultat dans les deux colonnes comme étant différents, sur mon poste, quand j'ai revalidé la colonne A en format standard, cela a marché.

Cordialement.

Je suis désolé mais en mettant la colonne A en standard ça ne marche toujours pas chez moi, j'ai aussi essayé après de mettre la E en standard mais sans succès.

Tu pourrais stp poster mon fichier modifié pour que j'essaie de comprendre (je débute sur Excel, j'ai probablement fait une fausse manip).

Merci beaucoup.

Salutations

Voilà le fichier,

juste pour être sur, dans ton fichier à toi, quand tu as modifié ta colonne A en format standard, double click en A1 et re-valide la saisie pour voir mais je pense que cela va faire marcher la formule en E1.

Je me demande si ce n'est pas excel qui galèrerait à modifier les cellules déjà remplies....

16exemple-modif.xlsx (10.22 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup.

Pour que ça marche, comme tu as dit, il me faut double-cliquer sur la cellule.

Mon problème cette fois est que j'ai 200 000 lignes et que je n'ai pas trouvé d'autre façon qui changerait le format de toute la colonne (sélectionner toute la colonne et format ne marche pas).

Je te remercie pour ton aide et ta patience.

Bonjour,

Après je ne sais pas si ton fichier te sert à autre chose et contient d'autres données, mais sinon une solution peut être de créer une nouvelle feuille excel avec les colonnes dans les bons formats, et de faire un copier puis faire un collage seulement des valeurs et pas de la mise en page / format.

Enfin ca ne coût rien de tester.

Cordialement.

Cette fois c'est tout bon!

Je n'ai pas réussi avec ce que tu m'as proposé (probablement une erreur de débutant), par contre j'ai sélectionné toute la col. A et j'ai cliqué sur la sorte de panneau "attention", je crois que c'est l'indicateur d'erreur, à droite de la cellule A1 et j'ai mis ce que Excel me proposait: convertir en format nombre et j'ai pu appliquer la formule sans problème à toutes les lignes.

Encore merci pour ton aide qui m'a été très précieuse.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "col inserer"