Figer une cellule en fonction d'une autre

salut a tous,

Voila jai un probleme qui me turlupine pas mal et donc je vous serai terriblement reconnaissant si vous pouviez maider..

je vous explique:

J ai 3 lignes et une collone. Dans la 3eme ligne jai mis une fonction qui compte le nombre de cellule non vide de la colonne, jusque la tout va bien. la 1ere ligne correspond a des numeros de semaine qui font reference aux cellules de la 3eme ligne. Quand nous sommes dans la semaines concernée la cellule contenant le numero de semaine est rouge. la 2eme ligne est le nombre theorique ou souhaité de cellule non vide que nous devrions avoir dans la colonne. Le tout etant que en rentrant des données dans la colonne, le comptage se fasse tout seul.

le probleme est que si la formule sapplique sur toute la 3eme ligne, les cellules de cette derniere seront toutes identiques et il n y aurait pas dinteret..

Voyez vous une solution pour bloquer les celulles de la premiere ligne lorsque le numero de semaine est passé?

je vous joins avec le post le fichier excel

merci davance pour votre aide si precieuse!

nalouz

34kpi.xlsx (11.29 Ko)

Bonjour,

Il doit y avoir une légère confusion entre ligne et colonne dans ton ennoncé ou j'ai vraiment du mal lol, mais je n'ai pas compris grand chose, surtout que tu parles de 3 lignes et 1 colonne et ton fichier s'étend sur 109 lignes et 78 colonnes, avec aucune trace de la fonction sus-citée nul part non plus ><

Bonjour

Tu as 1 pour la semaine 2010-52, ce qui est une erreur que tu peux facilement contrôler puisque ce 1 est relatif à la date en C14.

Cette date est en fait en semaine 51.Je suppose que tu utilises la fonction NO.SEMAINE qui pour cette date renvoie l'erreur 52 au lieu de 51.

Ceci étant, la formule que j'ai rajouté en 4ème ligne donne les vraies valeurs sans rien modifier. Elle s'incrémente vers la droite bien évidemment.

Noter que la première formule (case rose) est différente.

Cordialement

53kpi.xlsx (14.48 Ko)

alors pour moi, la colonne est lensemble B+C et les 3 lignes sont 1, 9 et 10..

et la formule se trouve par exemple en cellule AI10.

est ce plus claire comme ca?

Bonjour

Comme nous avons posté a peu près en même temps, je suppose que tu n'as pas vu ma réponse?

Cordialement

alors attends je regarde et je te dis si c'est ce que je souhaite

-- 22 Juil 2011, 09:53 --

Salut amadéus

bon je cromprend pas trop ce que tu eesayer de faire mais ce que je voudrais cest donc que dans la cellule a l'intersection de ligne n°10 et de la colonne ou le numero de semaine est surligné en rouge soit marqué le nombre de case non vide de la colonne C. Ca je sais faire, cependant cest la suite qui me pose probleme : dans le cas ou on passe a une semaine suivante et donc que la cellule de la ligne 1 qui est surligné en rouge passe a la suivante,jaimerai que dans la cellule qui compte le nombre de cellules non vides de la colonne C se fige et donc quelle ne change plus de valeur. Et ansi de suite quand on evolue dans le temps..

bonjour

Disons que j'ai essayé de comprendre ton problème avec la relation entre les 3 lignes (dont la 1 avec les Nos de semaine) et les résultats de ta ligne en rouge.

Car malgré ta nouvelle explication, je ne vois pa l'intérêt de mettre ces 3 lignes en avant pour juste compter le nombre de cellules vides, ce qui du reste ne correspond à aucune de tes formules qui renvoient au contraire le nombre de lignes occupées.

Disons que je n'ai rien compris et que de ce fait, je passe la main..

Cordialement

et alors,

dans un gros fichier excel, la colone B correspond aux dates prevues ou nous souhaitons recevoir des documents d'un fournisseur, la colonne C correspond aux dates ou nous avnons en effet recu ces documents.

la ligne 1 correspond au numero de semaines de lannée, la ligne 9 correspond au nombre de documents que nous avons prevu de recevoir pendant la semaine X (en reference a la semaine ou nous sommes) et la ligne 10 correspond au vrai nombre de doc que nous avons recus.

Dans le gros fichier excel les colonnes B et C ne sont pas dans la meme feuille que les lignes 1, 9 et 10..

C'est du management de planification, ceci sert a savoir ou nous en sommes au niveau du planning.

Rechercher des sujets similaires à "figer fonction"