Calcul d'un nombre de lignes avec condition

Bonjour,

Pas facile de trouver un titre pour ce que je cherche...

Voilà mon problème : je dois compter le nombre de cellules de la colonne N entre les lignes 1 et 1000 où la couleur de fond de la cellule est égale à celle de D4 (ça c'est ok avec une macro) mais aussi où la cellule P du numéro de ligne correspondant contient le texte "xyz", et là je coince.

Donc en résumé, vu qu'une partie de ma requête est résolue, j'aimerais :

compter le nombre de cellules de la colonne N entre les lignes 1 et 1000 où la cellule P du numéro de ligne correspondant contient le texte "xyz"

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour

compter le nombre de cellules de la colonne N entre les lignes 1 et 1000 où la cellule P du numéro de ligne correspondant contient le texte "xyz"

=SOMME.SI(P1:P1000;"xyz";N1:N1000)

Cordialement

Merci pour ta réponse, qui est certes correcte mais j'avais oublié un détail qui était que j'utilisais une macro pour mon problème de couleur de cellule (oups, désolé).

Du coup, un =ColorCountIf(N1:N1000;D4).SI(P1:P1000;"xyz";N1:N1000) ça n'allait pas.

J'ai cherché aussi et finalement adapté cette macro et apparemment ça fonctionne, je laisse toujours le code au cas où cela intéresserait quelqu'un.

La première fonction ColorCountIf n'est pas de moi ; la fonction ColorCountIfDG en est la version adaptée à mon 2e problème :

Function ColorCountIf(SearchArea As Object, BgColor As Range) As Integer

Application.Volatile True
ColorCountIf = 0
MaCoul = BgColor.Interior.ColorIndex
For Each cell In SearchArea
If cell.Interior.ColorIndex = MaCoul Then ColorCountIf = ColorCountIf + 1
Next cell

End Function
Function ColorCountIfDG(SearchArea As Object, BgColor As Range, DG As String) As Integer

Application.Volatile True
ColorCountIfDG = 0
MaCoul = BgColor.Interior.ColorIndex
For Each cell In SearchArea
NoLign = cell.Row
If cell.Interior.ColorIndex = MaCoul Then
    If Cells(NoLign, 16).Value = DG Then  ' 16 pour la lettre P
        ColorCountIfDG = ColorCountIfDG + 1
    End If
End If
Next cell

End Function

Et enfin la ligne dans la cellule contient alors ceci :

=ColorCountIfDG(N1:N1000;D4;"xyz")

Bonjour,

J'ai un problème presque similaire que celui d'Opus32, sans la macro mais avec un double check de charactères dans plusieurs colonnes ...

Je dois faire la somme des cellules de la celule E qui contien les lettres PA -dans la colonne A j'ai des PATS, PART, PAKJ, PDDF ... donc j'utilise la commande =NB.SI(!E:E;"*PA*") -

mais aussi la cellule F d'acôté doit contenir le mot "ok" pour que la première cellule soit comptabilisée !

comment je fait ? j'ai essayé sans succès plusiers méthodes ...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre lignes condition"