Condition et copie auto sans formule ds cellule destination

SUJET : Fonction pour copier automatiquement un résultat dans une cellule Excel sans aucune formule dans la cellule de destination.

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je recherche le moyen de copier le résultat d'une cellule "B21" dans une autre cellule "C21" en fonction d'une condition (cellule "B17"="A2"). Bien entendu, je souhaite en cas de non validation de la condition pouvoir entrer moi même un valeur (saisie manuelle) dans la cellule "C21". Ce qui implique qu'il ne doit avoir aucune formule dans la cellule de destination.

Merci d'avance pour vos réponse

Excellente journée

Bonjour,

macro à coller dans la Feuil concernée

Sub Macro1()
    Range("C21").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R[-4]C[-1]=R[-19]C[-2],RC[-2],"""")"
End Sub

à tester

oza

Bonjour,

Je dirais que de mettre dans le code de la feuille, un

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Range("B17") = Range("A2") Then
    Range("C21") = Range("B21")
End If

End Sub

serait suffisant, mais cela me parait un poil simple...

Après cela dépend de quand, comment, ... arrivent tes données en B17, quand veux-tu avoir la copie,...

Cordialement.

Merci à Oza & Zirak pour vos réponses, je vais tester ça.

@ Zirak : Les données sont déjà présente dans la feuille de calcul. La condition est validé dès lors dès qu'un choix est fais entre 2 option via l'outil "donnée, validation => Liste (2 choix)".

A+

Ok, eh bien si après test, cela ne marche pas, n'hésites pas à joindre un fichier exemple, cela sera plus pratique de travailler avec des données "réelles" pour vraiment trouver ce qu'il te faut.

Rechercher des sujets similaires à "condition copie auto formule destination"