Calcul selon des plages de temps

Bonjour,

J'ai effectué des mesures de températures et de consommations chez moi à l'aide d'un petit enregistreur autonome.

J'en ressorts 4 colonnes:

• Date
  • Time
  • Tint °c
  • Amp

Pour connaitre l'énergie consommée, je dois faire la moyenne des "Amp" pour chaque plage d'une heure.

Comme mon enregistreur mémorise une mesure toutes les 2 minutes, cela revient à faire une moyenne des valeurs de la colonne "Amp" toutes les 30 lignes.

J'avais commencé à le faire à la main mais comme j'ai plus de 5000 lignes, j'ai rapidement abandonné. J'ai cherché du coté des TCD, mais les exemples que j'ai trouvés se basent sur des noms de lignes et non sur des périodes.

Pour ceux qui voudraient m'aider, je joins le fichier.

Pour donner un exemple, il faudrait qu'automatiquement je puisse obtenir la moyenne des "Amp" de la ligne 16 à 45 (valeur obtenu manuellement en F45), puis moyenne de la ligne 46 à 75...

Ensuite, je pourrais additionner ces moyennes pour connaître la consommation totale de ma clim sur la période complète de mesures.

Cordialement

26tint-conso-01.xlsx (196.77 Ko)

Bonjour

Ton résultat "fait main" ne donne pas les moyennes de la colonne AMP

Une solution dans le tableau en bleu à incrémenter vers le bas et une mesure directe dans le rose

Cordialement

33tint-conso-01.xlsx (199.33 Ko)

Oui, une erreur s'était glissé dans mon énoncé, c'est les watts que je voulais moyenner .

Cela dit, merci, ta solution me convient tout à fait!Je l'ai transposé à la bonne colonne et ça marche.

Seul la dernière moyenne ne fonctionne pas à cause du fait qu'il n'y a pas 30 valeurs, mais ça c'est pas grave!

MERCI!

Rechercher des sujets similaires à "calcul plages temps"